• Iris Grace est différente. Depuis sa naissance, enfermée dans son monde, elle ne s'exprime qu'avec ses pinceaux. Jusqu'au jour où un chaton entre dans sa vie... Aujourd'hui, cette petite fille autiste communique. Son talent artistique est impressionnant. Son histoire a conquis le monde entier.

  • Ce livre est un hommage aux millions d'infirmières qui, chaque jour à travers le monde, donnent beaucoup plus que leur temps, plus que leurs gestes précis et apaisants. Ce qu'elles offrent en premier, c'est le réconfort d'une main tendue, une écoute qui parfois suffit à guérir les blessures les plus profondes, une compassion sincère et désintéressée. Pourtant, si admirables qu'elles soient, si redevables que nous soyons à leurs égards, aucun livre comme celui-ci ne leur a jamais été dédié.

    Nous avons voulu témoigner de leur quotidien, avec une première partie consacrée uniquement à leurs combats d'aujourd'hui, combats contre tous les maux, jusqu'à l'épidémie du Covid (qui occupe un chapitre entier), mais aussi combats pour leur reconnaissance professionnelle ;

    /> Puis, nous avons remonté l'histoire pour suivre leurs parcours depuis l'Antiquité, des premiers chamans préhistoriques, des premiers médecins, Esculape, Hippocrate, Galien aux pionniers du métier, Florence Nightingale, Henri Dunant...

    Les infirmières sont si fascinantes que tous les arts et médias se sont emparés de leur image, pour en faire des héroïnes romanesques, des silhouettes de cinéma, des sourires de télévision... Mais ces professionnelles reconnues et aimées par 90 % des habitants de la planète sont avant tout un modèle pour chacun d'entre nous.

    Cet ouvrage à leur courage et à leur dévouement, avec toute la reconnaissance que nous leur devons.

  • Pozla nous invite à nous plonger dans le témoignage brut d'une épreuve de vie, où le dessin, puissant analgésique, apporte un discours qui dépasse le verbal et où chacun peut retrouver ou entrevoir l'impact de la maladie sur le corps, la psyché, la vie. Une BD hybride et très personnelle, traitant de la maladie au quotidien, de ses absurdités et de son humanité, le tout saupoudré d'humour et d'autodérision.

  • De la réalité anatomique, aux mythes qu'il véhicule : une étude détaillée du sexe féminin, à la fois personnelle, scientifique et humoristique.

  • Dans cette première histoire de la médecine en BD, le professeur Fabiani voyage à travers les siècles et les continents avec jubilation, sans se départir de la rigueur de l'historien, en duo avec Philippe Bercovici.
    Accessible à tous, cet album passionnant nous entraîne dans l'intimité des médecins de légende, des obstinés, des découvreurs, mais aussi des illuminés, des charlatans et des professeurs de mensonges. Elle comprend 32 pages supplémentaires sur les sujets suivants : les sages-femmes et l'obstétrique ; l'Église et la médecine au Moyen-Age ; l'influence du climat et de l'environnement ; l'histoire des hôpitaux ; l'histoire de la réanimation ;
    Les femmes en médecine ; l'histoire des régimes alimentaires ; l'histoire des infirmières.

  • Qui pourrait imaginer que l'ADN contenu dans la totalité de nos cellules, mis bout à bout, couvrirait trois cents fois le trajet de la terre à la lune, aller-retour ? Que l'ensemble de nos vaisseaux sanguins ferait deux fois et demie le tour de la terre ? Comment notre corps peut-il abriter de tels prodiges ? Le Docteur Clara Naudi a relevé le défi de ren- dre l'anatomie et la physiologie enthousias- mantes. Elle transmet ses connaissances avec tant de clarté, et souvent d'humour, que son livre se lit comme un roman, le roman du corps... Au fil des pages, vous découvrirez l'anatomie humaine, pleine d'intelligence, magnifiquement servi par des dessins vibrant de vie et de beauté.

  • Dans la vie d'un couple, la naissance d'un enfant handicapé est un ouragan, une tempête. Quand sa petite fille naît porteuse d'une trisomie non dépistée, la vie de Fabien s'écroule. De la colère au rejet, de l'acceptation à l'amour, l'auteur raconte cette découverte de la différence. Un témoignage poignant qui mêle avec délicatesse émotion, douceur et humour.

empty