Catherine Muller

  • Une réforme des études AS et AP est en cours de réflexion au sein du ministère de la Santé. La mise en application de cette réforme était attendue pour septembre 2017. Malheureusement, le référentiel de compétences n'a pu être validé comme prévu et la mise en application du nouveau programme est repoussée à septembre 2018.
    La mise en application du nouveau programme est repoussée à septembre 2018. Nous proposons donc une NE de l'ouvrage pour un an, en attendant la parution en 2018 de l'ouvrage conforme à la réforme.

    Cette nouvelle édition du Guide AS consistera donc en l'actualisation de l'ouvrage et couvrira toujours les 8 modules de la formation.
    Chaque module comprendra du cours, des fiches pratiques, des encarts sur les règles d'hygiène, de confort et de respect, des encadrés sur "le rôle de l'AS", des études de situations...

  • L'Infirmier anesthésiste diplômé d'Etat (IADE) est un infirmier spécialisé dans les domaines de lanesthésie, de la réanimation, des soins durgence et de la prise en charge de la douleur. En étroite collaboration avec les médecins et les IBODE, il réalise lensemble des gestes liés à la prise en charge anesthésique des patients.

    Depuis le décret de juillet 2012, la formation IADE dure 2 années et équivaut à un grade Master. Pour y accéder, chaque candidat doit être titulaire d'un diplôme d'IDE et justifier d'une expérience de deux ans. Il doit également réussir un concours d'accès exigeant :
    - Epreuve écrite d'admissibilité (2h) : tester les connaissances scientifiques et professionnelles.
    - Epreuve orale d'admission : raisonnement clinique, compétences développées, projet professionnel, etc.

    Cet ouvrage, conçu et rédigé par une ancienne directrice d'école IADE et validé par des médecins anesthésiste/réanimateurs, propose une préparation exhaustive et efficace : Informations pratiques + Cours + Entraînement + Concours blancs.

    > Pour cette 5e édition :
    - Actualisation de toute la partie cours ;
    - Renouvellement partiel des rubriques "Entraînement" avec ajout d'éléments "consommable" ;
    - Renouvellement complet des 3 "Concours blancs".

  • Ce livre propose une véritable mise en situation aux épreuves écrites de validation du diplôme d'Etat infirmier ! Organisées par semestres, puis par unités d'enseignement, les 1200 questions corrigées réunies dans cette intégrale vous accompagnent tout au long de votre formation.
    Il vous offre un entraînement complet et structuré, avec des exercices variés :
    - une autoévaluation de vos connaissances grâce à un test corrigé ;
    - un entraînement intensif ;
    - une progression dans la complexité et la difficulté pour les calculs de doses.
    Cochez, vérifiez vos réponses et observez ainsi vos progrès !

  • Vous êtes étudiant en IFSI et vous devez valider l'UE 2.1 Biologie fondamentale et 2.2 Cycles de la vie et grandes fonctions ? Ces UE demandent des connaissances nouvelles pour vous, et très précises. Elles sont étudiées en semestre 1 et servent de socle à tous les enseignements tout au long de vos études.
    Celivre se veut un outil d'auto-évaluation complet afin de vous aider à apprendre mais aussi à vous préparer aux épreuves de validation. || permet un entrainement intensif et progressif, selon les recommandations pédagogiques de la formation avec, pour chaque chapitre du programme:
    - des QCM.
    - des QROC.
    - un cas clinique contextualisé qui permet de faire le lien entre physiologie et pathologies.
    Il sagit pour vous de cocher, compléter, répondre aux questions et de pouvoir vérifier vos réponses grâce aux rappels de cours et notions indispensables donnés dans les corrigés.

  • Le mini-guide AS : toutes les connaissances synthétisées en fiches !

    - Nouveaux auteurs dynamiques.
    - Bon rapport quantité/prix.
    - Format poche très pratique.
    - Très bonnes ventes des éditions précédentes.

  • Vous êtes étudiant en IFSI et vous souhaitez maitriser les raisonnements et réussir vos calculs de doses ?

    Calculs de doses en 450 exercices corrigés du plus simple au plus complexe accompagné de TUTOS est l'outil qu'il vous faut !

    Construit autour d'exercices pratiques variés cet ouvrage fait le lien avec une pratique contextualisée grâce à de très nombreux exemples concrets de soins. Les 450 exercices corrigés et les 8 TUTOS organisés en 9 chapitres thématiques ont pour objectif de vous permettre une approche progressive de l'entraînement selon 3 niveaux de complexité. Le dernier chapitre vous permet de mobiliser toutes les connaissances et compétences acquises.

    Vous avez ainsi la possibilité de vous auto-évaluer de vous entraîner et d'appréhender progressivement 4 nouvelles compétences toutes indispensables pour la pratique quotidienne infirmière :

    Identifier et maîtriser les notions de dosage de dilution de préparation médicamenteuse ;

    Connaître les dosages préparations dilutions solvants et solutés ;

    Effectuer des calculs simples et complexes ;

    Planifier et adapter le traitement au regard de la prescription médicale.

    Véritable préparation aux épreuves de validation du diplôme d'État infirmier et mise en situation pour vos stages ce cahier d'entraînement intensif propose pour chaque chapitre :

    Un test d'auto-évaluation corrigé ;

    Un rappel des fondamentaux ;

    Un tuto ;

    Les entraînements et leurs corrigés.

    Entraînez-vous en rédigeant directement votre raisonnement et vos réponses à même l'ouvrage !

  • La formation des infirmiers anesthésistes diplômés d'État (IADE) est centrée sur les techniques d'anesthésie-réanimation-urgences et vise à l'acquisition des connaissances théoriques et cliniques nécessaires à la pratique infirmière au cours des anesthésies générales ou locorégionales.
    Riche, complet et entièrement actualisé, cet ouvrage est axé sur le référentiel des deux années de formation et couvre, de manière théorique et pratique, l'ensemble du programme. Le contenu, composé de 200 fiches illustrées de schémas et dessins, est émaillé de conseils et d'études de cas analysées pour l'IADE diplômé ou en cours d'études.
    Présentées de façon claire et synthétique, ces 200 fiches sont regroupées en 6 grands chapitres :
    - Sciences humaines, sociales et droit ;
    - Sciences cliniques, biologiques et médicales ;
    - Fondamentaux en anesthésie-réanimation-urgences ;
    - Exercices particuliers en anesthésie-réanimation-urgences ;
    - Outils en anglais ;
    - Situations cliniques.
    Véritable vade-mecum unique pour un usage quotidien théorique et pratique en anesthésie-réanimation et urgences, ce Guide de l'IADE est conforme au programme de formation et aux dernières recommandations professionnelles. Il est ainsi autant destiné aux étudiants infirmiers anesthésistes qu'aux professionnels diplômés soucieux de parfaire leurs connaissances.

  • Ce livre propose une véritable mise en situation aux épreuves écrites de validation du diplôme d'Etat infirmier ! Organisées par semestres puis par unités d'enseignement les 2100 questions corrigées réunies dans cet intégral vous accompagnent tout au long de votre formation. Il vous offre un entraînement complet et structuré avec des exercices variés. Cochez complétez répondez aux : - QCM ; - QROC ; - schémas muets ; - situations cliniques ; 100 exercices afin de réussir vos calculs de doses.
    Puis vérifiez vos réponses et observez votre progression !

  • Validez votre UE 2.11 Pharmacologie et thérapeutiques en 200 questions corrigées Pour les 3 années du D.E.I Vous êtes étudiant en IFSI et vous devez valider l'UE 2.11 Pharmacologie et thérapeutiques des semestres 1 3 et 5 ? Ce livre est votre outil d'auto-évaluation complet pour les 3 années de votre formation.

    Avec les 200 questions corrigées - sous forme de QCM QROC calculs de doses et cas cliniques -l'ouvrage permet un entraînement intensif et progressif selon les recommandations pédagogiques de la formation :

    - En Semestre 1 - Les généralités sur la pharmacologie et les médicaments de l'ordonnance à l'administration risques et dangers de l'administration médicamenteuse.

    - En Semestre 3 - Les familles thérapeutiques effets et usages des médicaments.

    - En Semestre 5 - La responsabilité infirmière dans le circuit du médicament dans la prescription et l'administration.

    Vous cochez vous écrivez vous complétez directement dans l'ouvrage vous vérifiez les réponses. Et évaluez ainsi votre progression !

  • L'obtention du D.E.I est conditionnée par la validation, en fin de semestres, de certaines unités d'enseignement sous forme deQCM, QROC, schémas muets, situations cliniques, calculs de doses. Cet ouvrage propose 2100 questions corrigées afin quel'étudiant s'entraîne sur les 5 premiers semestres concernés par ce type d'évaluations. Organisé du semestre 1 à 5, il propose pour chaque UE : - les objectifs des épreuves et contenus - les tests dauto-évaluation corrigés sous forme de QCM - les entraînements et leurs corrigés organisés par typologie dexercices. Rédigé par une équipe dauteurs tous formateurs et représentatifs de la diversité des IFSI, véritable mise en situation auxépreuves de validation du D.E.I, cet ouvrage dentraînement intensif accompagne létudiant dans ses révisions tout au longdes trois années de sa formation.

  • Au cours des études infirmières, l'apprentissage des calculs de doses est dit transversal. Il est enseigné au cours des trois années de formation, dès le semestre 1, et évalué en semestres 2 et 5. Cet ouvrage propose 400 exercices corrigés répartis en huit chapitres :
    1. Les unités de mesure : temps, poids, volume, capacité, surface, gouttes, calories 2. Les concentrations et pourcentages 3. Les écritures internationales 4. Le débit d'une perfusion 5. Le débit d'un pousse-seringue 6. Les calculs spécifiques 7. L'application d'une prescription 8. Adaptation de traitements.
    Chacune des huit thématiques est découpé en trois parties permettant un entraînement progressif pour la maîtrise du calcul de doses : prérequis - test de niveau - entraînement avec de très nombreux exercices classés en 3 niveaux de difficulté. L'objectif de cet ouvrage est de répondre aux attentes de la formation et d'offrir un entraînement intensif pour les évaluations.

empty