Eric Albrecht

  • Retrouvez dans cet ouvrage tout en couleurs l'essentiel de l'anesthésie (rappels anatomiques concepts théoriques implications pratiques stratégies anesthésiques) en 53 dossiers facilement consultables regroupés en 5 parties.
    Aspects fondamentaux.
    Pharmacologie clinique.
    Anesthésie pratique.
    Spécialités.
    Sciences paracliniques.
    Cette quatrième édition entièrement mise à jour d'après les nouvelles recommandations et techniques en anesthésiologie propose également trois nouveaux chapitres :
    - Point of Care UltraSound (POCUS).
    - Anesthésie et médecine hyperbare.
    - Réanimation.

    Complet et synthétique ce livre-outil se présente sous la forme de textes courts complétés par une abondante illustration (plus de 250 dessins schémas arbres décisionnels etc.) et de nombreux tableaux récapitulatifs. Il réunit les principes théoriques principes techniques et les innovations liées à la spécialité.

  • Technique de référence aujourd'hui, l'anesthésie locorégionale échoguidée permet d'obtenir, grâce à une visualisation en temps réel de la progression de l'aiguille et de la distribution de l'anesthésique, un geste plus précis, et nécessite en conséquence un apprentissage spécifique. Ce manuel pratique et didactique aborde différentes techniques dans le cadre de l'anesthésie locorégionale et de la douleur aiguë, mais également dans le traitement de la douleur chronique. Après des rappels anatomiques et techniques sur la pratique de l'échographie, l'ouvrage détaille les principaux blocs anatomiques. Cette 2e édition comprend, en plus d'une mise à jour de l'ensemble du contenu, de nouveaux blocs (iPack, bloc du muscle carré des lombes, bloc des muscles érecteurs du rachis, blocs des pecs et du muscle dentelé antérieur). Chaque chapitre est construit sur le même modèle : indication, anatomie, procédure (installation et matériel, sonoanatomie, approche et injection d'anesthésique local), bloc continu, astuces cliniques, revue de la littérature et références. Une iconographie détaillée (planches anatomiques et échographies annotées) décrit pas à pas la position optimale de la sonde et de l'aiguille et permet de visualiser les effets, afin d'en maîtriser les éléments essentiels. Cet ouvrage s'adresse aux anesthésistes-réanimateurs confirmés ou en formation, aux médecins spécialisés dans le traitement de la douleur chronique, et aux médecins urgentistes confirmés ou en formation.

  • Ce manuel pratique d'algologie est destiné aux professionnels traitant les patients souffrant de douleurs chroniques. L'ouvrage structuré en 4 parties aborde :
    - les principes généraux : prévalence, physiopathologie et mécanismes de chronification.
    - les méthodes d'évaluation : anamnèse, évaluation clinique, examens paracliniques, questionnaires et tests diagnostiques.
    - les traitements : traitement pharmacologique, interventionnel, conservateur. La majorité des traitements est illustrée par de nombreux schémas et photos en couleurs et par une vingtaine de vidéos.
    - les principaux syndromes douloureux chroniques (céphalées, lombalgie, douleurs post-opératoires, neuropathies, douleurs cancéreuses, viscérales, de post-amputation, etc.) selon les rubriques suivantes : incidence, étiologie, manifestations cliniques, critères diagnostiques et traitements.

  • Ce manuel présente l'essentiel de l'anesthésie (rappels anatomiques, concepts théoriques, implications pratiques, stratégies anesthésique) en 48 dossiers regroupés en 5 parties : Aspects fondamentaux - Pharmacologie clinique - Anesthésie pratique -Spécialités - Sciences paracliniques.
    Cette 3e édition mise à jour d'après les nouvelles recommandations et techniques en anesthésiologie, propose : quatre nouveaux chapitres : "Agents hypotenseurs", "Anesthésie hors-bloc", "Patient oncologique", et "Statistiques" ; de synthétiser le chapitre portant sur l'ALR (technique maintenant très usitée) ; d'intégrer les deux chapitres (qui n'étaient consultables qu'en ligne) sur la radiographie thoracique et l'ECG.
    Complet et synthétique, ce livre-outil en couleurs se présente sous la forme de textes courts, facilement repérables et complétés par une abondante illustration et de nombreux tableaux.

empty