Grégoire Robert

  • Cet ouvrage de technique chirurgicale avancée a pour objectif de permettre aux urologues en fin de formation et aux urologues déjà installés d'avoir accès à la description de voies d'abord et techniques chirurgicales en urologie complexes ou spécialisées.
    Mis en forme de manière très didactique, le style rédactionnel privilégie des indications synthétiques, une place importante est accordée aux schémas et illustrations légendées ainsi qu'aux indications pratiques permettant de faire bénéficier le lecteur de l'expérience de praticiens référents pour les chirurgies sélectionnées.
    Conçu de manière complémentaire au volume 1 sur les principes de base, sans chevauchement ou redondance, il correspond à un niveau d'expertise plus avancé et répond à des situations cliniques plus difficiles.

  • La chirurgie urologique est une discipline de pointe en constante évolution qui se transforme au grès des progrès des techniques. Cet ouvrage, consacré aux techniques les plus courantes, est conçu comme un outil pédagogique très utile à la formation pratique des chirurgiens urologues et des jeunes praticiens. . . Son contenu est structuré en rubriques synthétiques et exhaustives offrant ainsi une présentation claire et pratique qui permet de se repérer dans les temps opératoires. Il décrit dans un style simple et didactique les différentes étapes de chaque type d'intervention : . . 1. Indications, critères de choix de la voie d'abord ou de la technique . . 2. Installation du patient et du matériel d'intervention . . 3. Description détaillée des temps opératoires . . 4. Illustration des temps importants de l'intervention (photos et schémas) . . 5. Focus sur la principale difficulté technique de l'intervention . . 6. Variantes techniques . . 7. Trucs et astuces . . 8. Pièges à éviter . . 9. Matériel . . 10. Points clés de la prise en charge postopératoire . . Cet ouvrage exhaustif s'adresse à tous les chirurgiens urologues, les praticiens comme les internes.

  • Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant.
    Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou compter. Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques).
    Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement. Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents.

empty