Martine Maisonneuve

  • Fortes de leurs expériences cliniques, les auteurs ont conçu ce livre pour vous montrer la richesse de l'homéopathie en gynécologie-obstétrique. La thérapeutique homéopathique permet à chaque femme de trouver son équilibre, d'accompagner toutes les étapes de sa vie et d'ajuster le balancier hormonal pour l'aider à rester sereine.

    Les auteurs abordent tous les sujets qui vous intéresseront dans votre pratique quotidienne, depuis les problèmes de la puberté jusqu'à ceux de la ménopause.

    Vous pourrez suivre l'évolution de la vie génitale de la femme au travers des principaux Types sensibles régulièrement retrouvés en gynécologie.

    Un chapitre propose les possibilités de l'homéopathie dans les cas d'infertilité et de Procréation Médicale Assistée.
    Une réflexion a été intégrée autour des troubles de la sexualité ainsi qu'autour du choix du moyen contraceptif en fonction de chacune. Enfin un éclairage est fait sur les soins de support en oncologie dans les cancers génitaux.
    Des exercices pratiques avec des cas cliniques et des QCM complètent l'ouvrage.

    L'école du CEDH propose une originalité : le consensus de prescription, une méthode didactique, pour cheminer depuis le motif de consultation jusqu'à la rédaction de l'ordonnance. Cette méthodologie a été mise au point de façon consensuelle, en harmonisant les habitudes de réflexion et de prescription d'un collège international de médecins homéopathes.

empty