Nadine Dussaule

  • Le Méga Guide Pharmaco Infirmier est à la fois un outil clair et didactique pour se former à la pharmacologie et à la thérapeutique, et un manuel de terrain incontournable dans lexercice professionnel quotidien.
    Les différents rôles de linfirmier sont rappelés en début de chaque spécialité médicale, et tous les médicaments sont présentés sous forme de fiches synthétiques comprenant chacune des recommandations de « pratique clinique pour linfirmier » (surveillance, modalités dadministration ou conseils aux patients/à la famille).
    Cette 2e édition propose une mise à jour complète afin de fournir aux étudiants en IFSI ainsi quaux professionnels en soins infirmiers toutes les informations indispensables à la bonne administration et à la surveillance des médicaments.
    Précis et complet, cet ouvrage est structuré en sept parties :
    . Généralités sur les médicaments.
    . Rappels de pharmacologie.
    . Prescription sur terrain particulier.
    . Pratiquesinfirmières.
    . Éducation thérapeutique.
    . Calcul de doses et de débits.
    . Médicaments par classe pharmaco-thérapeutique.

  • Le Méga Guide PHARMACO infirmier est aussi bien un outil clair et didactique pour se former à la pharmacologie et à la thérapeutique qu'un manuel de terrain incontournable dans l'exercice professionnel quotidien.
        L'infirmier et l'étudiant y trouveront toutes les informations indispensables à la bonne administration et à la surveillance des    médicaments.
        Synthétique, précis et complet, cet ouvrage est structuré en sept parties :
        1. Généralités sur les médicaments.
        2. Rappels de pharmacologie.
        3. Pratiques infirmières.
        4. Éducation thérapeutique.
        5. Prescriptions sur terrain particulier.
        6. Médicaments par classe pharmaco-thérapeutique (cancérologie-hématologie, cardiologie, dermatologie, endocrinologie-diabétologie, gynécologie-obstétrique, hépato-gastroentérologie, maladies infectieuses, neurologie, ophtalmologie, pneumologie,psychiatrie, rhumatologie, urgences et réanimation, urologie et néphrologie, traitement de la douleur).
        7. Calcul de doses et de débits.
        Les différents rôles de l'infirmier sont rappelés à l'ouverture de chaque spécialité médicale.
        Les médicaments sont présentés sous forme de fiches synthétiques comprenant chacune des recommandations de « pratique clinique » pour l'infirmier (surveillance, modalités d'administration ou conseils aux patients/à la famille).

empty