Nicolas Barry Delongchamps

  • Cet ouvrage de technique chirurgicale avancée a pour objectif de permettre aux urologues en fin de formation et aux urologues déjà installés d'avoir accès à la description de voies d'abord et techniques chirurgicales en urologie complexes ou spécialisées.
    Mis en forme de manière très didactique, le style rédactionnel privilégie des indications synthétiques, une place importante est accordée aux schémas et illustrations légendées ainsi qu'aux indications pratiques permettant de faire bénéficier le lecteur de l'expérience de praticiens référents pour les chirurgies sélectionnées.
    Conçu de manière complémentaire au volume 1 sur les principes de base, sans chevauchement ou redondance, il correspond à un niveau d'expertise plus avancé et répond à des situations cliniques plus difficiles.

  • Cette nouvelle collection s'adresse à létudiant en médecine qui prépare ses ECN dans le cadre de l'apprentissage des donnéesmais aussi à létudiant en médecine confronté aux différentes situations hospitalières : mise en pratique des données sur leterrain. Découpée en Pôles de spécialités, la collection propose des ouvrages qui se composent pour chaque spécialité, de : - 200 Questions isolées/spé 5(QRM) ; - 20 dossiers originaux/spé de 15 questions à 5 items, sur des sujets importants et « tombables » et « de la vie réelle » avecnombreuses iconos et vidéos ; + 1 dossier hypertransversal. Les corrigés des Questions isolées sont simples, les corrigés des Dossiers comportent une grille de correction avec plusieurstypes dinformation pour chaque question : - Pourquoi la réponse est bonne ou pas bonne. - des Rappels de cours // programme fondés sur les Référentiels des Collèges - des Trucs et astuces, pièges à éviter et à connaître - des rubriques Points de Stage : compétences génériques et gestes pratiques, situations que létudiant peut rencontrer (infosacquises ou à acquérir lors des stages, venant compléter les items du programme) La maquette très originale et pratique offre un espace de notes permettant à l'étudiant de compléter et personnaliser lescorrections.

empty