Philippe Malafosse

  • La réflexothérapie est une méthode thérapeutique d'activation des zones du corps les plus riches en récepteurs cutanés. Son efficacité, constatée, reposerait sur l'arc réflexe musculo-cutanéo-viscéral. La stimulation d'un point réflexe crée une information neurologique qui induit des réactions de réharmonisation sur les organes, rétablissant ainsi leur bon fonctionnement.
    Cet ouvrage explique et dresse, à partir de l'embryologie et de l'anatomie, les cartographies des correspondances entre la peau et les organes cibles. Ne se limitant pas aux seuls pied, main, visage et oreille, il en propose une réflexologie de tout le corps en étudiant dans le détail les zones thoraco-abdominales, rachidiennes, cervico-céphaliques et la totalité des membres. Le pied fait évidemment l'objet de nombreux chapitres où l'intérêt des arches plantaires, de la plante du pied, des orteils et de la face dorsale est expliqué.
    L'auteur décrit enfin les différentes applications thérapeutiques, de la digito-pression aux technologies par laser, photothérapie et champ magnétique. L'ampleur du champ traité, l'approche clinique et scientifique proposée et la très riche expérience médicale partagée par l'auteur font de ce grand manuel un ouvrage de référence sans équivalent.

empty