Pierre Alexis Geoffroy

  • Cet ouvrage s'inscrit dans une démarche visant à mettre à la disposition des patients et de leurs proches, les explications nécessaires à la compréhension du modèle médical appliqué aux troubles bipolaires. Conçu autour des questions qui reviennent le plus souvent au cours des consultations, voilà une boite à outils simple à utiliser, qui permettra de mieux comprendre et donc de mieux agir.

  • Ces vingt dernières années ont été marquées par des évolutions importantes dans le domaine des troubles bipolaires. Le repérage et les outils thérapeutiques médicamenteux et non médicamenteux se sont considérablement améliorés.
    L'implication du patient dans l'élaboration de ce programme thérapeutique est un élément déterminant pour sa bonne conduite. Ceci nécessite qu'il se "forme" à sa maladie et aux outils qui permettent de la stabiliser. L'ouvrage du Dr Pierre Alexis Geoffroy s'inscrit dans cette démarche visant à mettre à la disposition des patients et de leurs proches , les explications nécessaires à la compréhension du modèle médical appliqué aux troubles bipolaires. Ce parti pris vise également à modifier les représentations de la maladie et de ses traitements. Conçu autour des questions qui reviennent le plus souvent au cours des consultations, voilà, une boîte à outils qui permettra de mieux comprendre et donc de mieux agir.

  • Pour la réussite à l'Examen National Classant, il est essentiel d'allier la théorie, la pratique et l'entraînement sous forme de Question isolées et de QCM. Cet ouvrage tente de couvrir l'ensemble du programme via des questions correspondant au mieux aux nouvelles modalités de l'ECN à partir de 2016.
    Plus de 150 Dossiers Progressifs - - 1000 questions isolées - - 3 épreuves de Lectures Critiques d'article - - 1 concours blanc complet - - Des fiches pour les 362 items du programme officiel.
    Pour la réussite à l'Examen National Classant, il est essentiel d'allier la théorie, la pratique et l'entraînement sous forme de Question isolées et de QCM. Cet ouvrage tente de couvrir l'ensemble du programme via des questions correspondant au mieux aux nouvelles modalités de l'ECN à partir de 2016.

empty