Rébecca Shankland

  • Cet ouvrage dresse un panorama clair et pédagogique des éléments essentiels concernant les troubles des conduites alimentaires (ou TCA) que sont l'anorexie et la boulimie.
    Illustré de nombreuses vignettes cliniques, il est à jour des dernières recherches menées sur ces thèmes.

  • « À la fois scientifique et clinique, ce petit livre est parfait : dans un format court, tout est dit et référencé. Réjouissant et éclairant ! » (Christophe André, Psychiatre des Hôpitaux, auteur de l'ouvrage Méditer jour après jour) « Chercheuse rigoureuse et praticienne, Rébecca Shankland nous livre ici, avec un solide esprit critique, des données psychologiques essentielles sur la santé mentale et le bonheur » (Jacques Van Rillaer, Professeur émérite de psychologie à l'Université de Louvain, auteur de l'ouvrage La nouvelle gestion de soi) « Ce livre est aujourd'hui le meilleur ouvrage d'initiation à la psychologie positive. L'auteure fournit un bilan actualisé des connaissances, dans une écriture accessible à tous » (Jacques Lecomte, Président d'Honneur de l'Association française et francophone de Psychologie Positive, auteur de l'ouvrage La bonté humaine) « Ce petit ouvrage est un grand livre, bien documenté, qui offre une synthèse dense et fort utile pour les étudiants et les professionnels des sciences humaines » (Léandre Bouffard, Docteur en psychologie, chercheur associé à l'Université du Québec à Trois-Rivières, auteur et traducteur de nombreux écrits sur la science du bonheur)  

  • Cet ouvrage dresse un panorama clair et pédagogique des éléments essentiels concernant les troubles des conduites alimentaires (ou tca) que sont l'anorexie et la boulimie.

  • L'ouvrage présente le programme de psychologie positive appliquée   CARE (Cohérence - Attention - Relation - Engagement). Ce programme innovant dans le domaine de psychologie propose aux participants pendant 8  séances de 2h diverses pratiques favorisant 1) la réorientation de l'attention vers les aspects constructifs du quotidien, 2) le développement de la bienveillance envers soi, autrui et l'environnement, 3) l'identification des valeurs et l'engagement dans des actions en lien avec celles-ci, augmentant par-là la satisfaction et le sens de la vie. Ces pratiques ont été validées par des recherches en psychologie positive et ont montré leur efficacité en termes d'amélioration du bien-être et de réduction du stress, des symptômes anxieux et dépressifs. 

empty