Intereditions

  • Vous avez souvent mal au ventre ou vous vous sentez ballonné après les repas ?
    Vous piquez du nez systématiquement après tous vos déjeuners ?
    Vous ne parvenez pas à perdre du poids malgré les régimes que vous vous imposez ?
    Et si ces problèmes provenaient d'une mauvaise connaissance de notre système digestif ? Le docteur Kahina Oussedik, biochimiste alimentaire, s'intéresse de près à toutes les réactions chimiques complexes qui animent notre usine intérieure. Avec l'expertise médicale du docteur Karim Ferhi, chirurgien urologue, elle révèle le secret des combinaisons alimentaires pour optimiser notre digestion et améliorer l'absorption des nutriments. Ainsi, apaisés des maux digestifs qui nous gâchent la vie, nous pouvons renouer avec une alimentation naturelle et gourmande qui limite le stockage et permet de retrouver la ligne.

  • Vous cherchez la façon d'accompagner au mieux votre enfant dans sa vie et son développement personnel, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ce livre est fait pour vous.
    Simple et efficace pour apprendre à gérer ses émotions, l'autohypnose aide votre enfant à affronter les difficultés quotidiennes : les problèmes de sommeil, le stress lié à l'école, les peurs, mais aussi les douleurs physiques ou le deuil.
    Découvrez 50 exercices d'autohypnose adaptés à chaque âge et à chaque situation.
    Avec cette méthode progressive et rassurante, vos enfants apprendront à construire leur propre pratique et ainsi à mieux se connaître.

  • «Je me suis vraiment comportée comme une gamine », « C'est plus fort que moi, dans ces moment-là je ne me reconnais pas ».
    Et vous, avez-vous des réactions que vous ne comprenez pas ? Avez-vous parfois l'impression de lutter contre vous-même ? Ressentez-vous des excès de colère, de jalousie ou d'anxiété qui vous semblent sans raison ?
    Ce livre vous invite à regarder vos comportements et vos réactions à travers les yeux de l'enfant que vous avez été. Un enfant qui continue à vivre dans vos souvenirs et votre imaginaire, un enfant qui se cache encore derrière certaines de vos attitudes. On l'appelle l'Enfant Intérieur et c'est un aspect essentiel de la personnalité. Vous allez en faire l'expérience avec des exercices simples et utiles dans le but de mieux vous connaître, de vous accepter tel(le) que vous êtes et de profiter de ce que vos parties enfant ont de meilleur à vous offrir. Vous risquez fort d'être surpris par ses ressources que vous allez (re)découvrir

  • L'ouvrage donne au lecteur toutes les clés pour comprendre comment se soigner efficacement avec l'homéopathie.

  • Comme l'EMDR, l'approche de Peter Levine, la Somatic Experiencing©, révolutionne le traitement du traumatisme.
    Avec clarté et de nombreux exemples ainsi que des exercices, son ouvrage fait découvrir qu'il faut écouter les sensations de notre corps, « réveiller le tigre » pour guérir car : « si vous ne pouvez ni fuir ni combattre, vous gelez votre vie psychique mais si l'on vous aide à agir physiquement ou mentalement, vous pouvez échapper au traumatisme ».
    Il n'y a pas que les mots. Notre corps aussi a besoin de se manifester pour surmonter le trauma et nous aider à revivre normalement.

  • Nouvelle présentation d'un livre devenu un classique en relation d'aide et d'accompagnement.
    Des paraboles de Jésus en passant par les allégories de Platon ou Voltaire, le pouvoir de la métaphore et du récit pour faire passer des idées nouvelles ou produire une prise de conscience n'est plus à prouver. La psychothérapie et le coaching intègrent de plus en plus cet outil à leur pratique. Basé sur l'approche PNL et la démarche ericksonienne, cet ouvrage ne se contente pas d'être un recueil de métaphores et de contes. Il s'agit d'un manuel pour apprendre à construire des métaphores et à les utiliser à bon escient dans un cadre d'accompagnement.

  • Ouvrage de la série Entretien motivationnel dédié comme son titre l'indique à la génération des ados et des jeunes adultes. Ouvrage collectif, coordonné par deux psychologues spécialistes de la prise en charge des adolescents. La cible du livre s'étend de l'Education Nationale (médecine scolaire et universitaire, missions locales, etc.) à tous les secteurs du soin, de la prévention et de l'accompagnement de cette tranche d'âge.

  • C'est en 1968 que paraît Le Développement de la personne, traduction française du best-seller de Carl Rogers On becoming a Person. Dans cette oeuvre maîtresse, Carl Rogers met l'accent sur les différentes formes de la communication. Il s'intéresse particulièrement aux formes de relations d'aide (thérapeutiques, pédagogiques), qui favorisent une meilleure appréciation des ressources latentes de l'individu, ainsi qu'une plus grande possibilité d'expression.

  • Depuis 25 ans, ce best-seller nous apprend avec la Process Communication à comprendre les autres et nous-même pour mieux vivre et travailler ensemble. Mise au point par le psychologue américain Taibi Kahler pour la NASA, la Process Communication identifie six types de personnalité : le Persévérant, le Travaillomane, le Rêveur, le Promoteur, le Rebelle, l'Empathique et leurs "bagages" existentiels que sont leurs sources de motivation, leurs modes de communication préférentiel et leurs façons d'affronter le stress.

  • Professionnel de la relation d'aide, le sophrologue accompagne ses clients dans leurs recherches des clés de leur bien-être et de leur autonomie. Qu'il intervienne auprès d'équipes médicales, pédagogiques ou en entreprise, il s'adresse aux personnes âgées, aux sportifs, aux enfants ou à toute personne souhaitant améliorer son quotidien. La diversité de ces rencontres est l'une des grandes richesses de cette profession, qui met l'individu au coeur de sa pratique. Ce manuel donne les clés pour se former à ce métier.
    Il expose les concepts de la sophrologie et met en avant les compétences fondamentales pour réussir. Il détaille les champs d'application de la sophrologie et décrit, étape après étape, des déroulés de séances, figures à l'appui. Il contient également un guide pratique pour devenir indépendant et s'installer comme sophrologue.

  • L'hypnose ericksonienne ; un sommeil qui éveille Nouv.

    Qu'est-ce que l'hypnose ? Que nous apporte-t-elle ? Etat modifié de conscience que nous expérimentons quotidiennement, l'hypnose nous met en contact avec notre inconscient. Elle nous permet de solliciter directement les compétences et les connaissances de cette partie de nous-même. Elle constitue ainsi un outil privilégié de développement personnel, dont le psychiatre et psychothérapeute Milton Erickson a dégagé toute la richesse. Riche de nombreux exemples, cet ouvrage montre comment les théories, le savoir-faire et l'art de la communication de Milton Erickson s'intègrent à une conduite de développement personnel ou à une pratique thérapeutique qui visent à amener la personne à suivre son propre chemin d'évolution.

  • Pour faire le tri entre les plantes qui soignent et celles qui sont au contraire toxiques, il a fallu des siècles d'expérimentations, parfois au péril de la vie des premiers guérisseurs et de leurs patients.  Michel Pierre, herboriste depuis 40 ans, et Caroline Gayet, diététicienne formée en phytothérapie et aromathérapie, nous font découvrir un savoir faire millénaire, aux multiples applications. Des migraines au mal de dos, de l'insomnie aux allergies, ils nous guident vers une meilleure santé, au naturel.

  • La thérapie EMDR est une méthode de psychothérapie qui utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimuli auditifs ou cutanés, pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé. Créée à la fin des années 80 dans la baie de San Francisco, elle est devenue en moins de 10 ans, un des modes de traitement psychothérapeutique ayant donné lieu au plus grand nombre d'études cliniques.

  • Ce guide aide la personne à réduire sa consommation d'alcool pendant un mois. Ecrit par Laurence Cotttet, auteur maison et ex-alccolique, il répond à une demande actuelle révélée par le succès de l'édition française du "Dry January" lancé par les Anglais et baptisé en français "mois sobre" et/ou "janvier sobre", la version française consistant à apprendre à consommer avec modération. 

  • Après avoir décrit dans Réveiller le Tigre le processus naturel qui permet de se reconstruire après un traumatisme, Peter Levine développe son approche, la Somatic Experiencing, dans ce manuel, qui démontre avec force que la clé de la guérison d'un traumatisme se trouve « par-delà les mots » dans notre corps et dans nos instincts.
    « Ce deuxième livre de Peter Levine élargit et précise les concepts évoqués dans son premier ouvrage. Tous les lecteurs pourront y trouver de nombreuses idées originales, pour eux et pour leurs proches, afin de faciliter la résolution de leurs traumatismes. Tous y trouveront également des exercices simples et efficaces leur permettant de commencer à résoudre certaines de leurs difficultés post-traumatiques. Tous trouveront enfin dans ce livre des cas cliniques très touchants, venant de la longue pratique thérapeutique de Peter Levine et illustrant concrètement sa méthode. » « Les praticiens amenés à prendre en charge des personnes traumatisées trouveront en plus dans ce livre des parties plus ''techniques'' utiles à leur pratique. »

  • Nouvelle édition de ce guide faisant référence sur le burn-out. Il intégre en autres actualisations une partie sur la reconversion professionnelle.

  • Le livre de référence depuis sa parution en 1991 pour ceux qui veulent s'initier à l'AT ou devenir un praticien reconnu dans ce domaine. Le manuel couvre l'ensemble du programme officiel du cours - « 101 » - de l'IATA (Association internationale d'AT) et comporte un index et un glossaire.

  • Ärztliche Seelsorge (en anglais The Doctor and the Soul) est l'ouvrage inaugural de Frankl, commencé avant la guerre, perdu, réécrit de mémoire et validé pour ainsi dire par son auteur dans les camps de la mort du régime nazi. Frankl décèle en l'homme un besoin de sens de l'existence, plus fondamental que la pulsion sexuelle ou que le désir de reconnaissance. Opprimé ou refoulé ce besoin se répercute de fait en addictions ou perversions, mais aussi plus spécifiquement en névroses d'origine mentale, dépression et désespoir devant l'absurdité d'une vie confrontée à la souffrance. Il importe donc que le thérapeute réinvestisse cet étage supérieur de l'édifice humain, traditionnellement et fonctionnellement désigné par le terme d'âme, non à la manière d'un gourou ou d'un religieux, mais pour accompagner le patient dans le recouvrement de sa capacité à intégrer tous les aspects de la réalité dans sa recherche du bonheur.

  • L'Entretien Motivationnel est une méthode de communication dont l'intérêt est maintenant bien démontré dans les situations où ambivalence et motivation sont au coeur des processus de changement. Évolution radicale de la relation d'aide et du travail thérapeutique, il concerne particulièrement les addictions, l'éducation thérapeutique, l'intervention sociale... à chaque fois qu'il est à la fois utile et difficile de modifier un comportement problématique, voire tout simplement de faire un choix. L'EM aide également les intervenants sanitaires, sociaux et judiciaires à accompagner leurs clients dans le changement.

  • Ce livre complète le manuel de sophrologie de l'auteur (paru en 2014) par la description de cas pratiques classés en 4 grands types : l'amélioration du quotidien, la préparation mentale, l'accompagnement médical et l'accompagnement pathologique.

  • Créée par Taibi Kahler, la Process Communication (PCM) constitue un outil de développement personnel largement reconnu. Il est fondé sur la mise en évidence de six grands types de personnalité : Rebelle, Travaillomane, Persévérant, Promoteur, Rêveur et Empathique.
    Cet ouvrage décrit d'abord le modèle, puis franchit une étape en s'intéressant aux facettes contradictoires de la personnalité. Il analyse de façon méthodique les combinaisons de type possibles : quinze couples au total avec, chacun, leurs avantages et inconvénients et leurs situations d'harmonie et de conflit. Il réunit ainsi théorie, réalité et pratique pour permettre au lecteur de :
    - découvrir le modèle : les outils, les types purs, l'« immeuble » de personnalité...
    - appliquer la Process Com aux situations de la vie réelle.
    - la pratiquer avec profit, que ce soit dans un cadre personnel, de management ou de coaching grâce aux exercices d'entraînement proposés.
    Illustré de cas concrets, cet ouvrage deviendra le guide d'accompagnement idéal du praticien, consultant, coach ou manager, comme de l'amateur de développement personnel.

  • Couple conjugal et professionnel, thérapeutes experts de la thérapie du couple, fondateurs de l'Ecole du couple, les auteurs ont pour intention avec ce manuel de soutenir les professionnels dans leurs accompagnements de couples en difficulté.
    Ils y explicitent - avec rigueur, bienveillance et humour - une approche riche de plus de vingt années de pratique, ayant pour objectif de permettre à chaque couple de s'épanouir et prendre sa place au sein de la société - sans lui imposer d'autres normes que celles que le couple lui-même désire se donner.
    Les nombreuses situations cliniques exposées procureront aux professionnel(e)s des pistes utiles pour répondre à un accompagnement de plus en plus demandé, en tenant compte des attentes fortes et multiples auxquelles font face les couples tout autant que de l'entité singulière que forme chacun des couples rencontrés.

  • Tout apprentissage, toute interaction, tout processus d'évolution et de transformation s'initie et s'incarne dans le corps. Or nous ne savons plus entendre son langage. Burn-out et somatisations à répétition, mal-être collectifs, frénésie et essoufflement des structures et des organisations, voire de la société entière : nous devenons des corps, individuels et collectifs, malmenés, niés, épuisés, réclamant d'urgence une véritable attention.
    Cet ouvrage lance un cri salvateur pour nous reconnecter à l'intelligence fondamentale de notre corps, d'autant plus essentielle à qui occupe un poste à responsabilité et/ou d'encadrement, un métier de l'éducation ou de l'accompagnement. C'est en redonnant au corps son rôle central, vital, dans nos vies, que nous serons en mesure de relever les défis que le siècle met - et mettra - sur notre chemin : l'énergie, le souffle, la créativité, l'extraordinaire adaptabilité de l'homme et de la femme naissent dans des corps reconnus, écoutés, épanouis.

  • Après avoir fait évoluer la psychothérapie, l'approche cognitive t comportementale de la relation d'aide s'impose de plus en plus comme centrale dans le champ du coaching, qui bénéficie en son sein d'un cadre méthodologique structurant et opérationnel.
    Premier ouvrage français dans le domaine, ce manuel, pédagogique et argumenté, assorti d'études de cas, en présente les fondamentaux théoriques. Il en explicite la méthodologie et la conduite effective, détaille la structuration de la démarche et propose outils et techniques. Il conclut par une approche originale, les matrices cognitives, fondée sur une compilation de travaux de recherche internationaux et contemporains dans le domaine des « biais de raisonnement ». Cette ouverture fait de cet ouvrage un guide complet et novateur qui intéressera tous les coachs et professionnels de la relation d'aide - quels que soient leurs niveaux d'expérience - à qui il fournit un solide référentiel pour leur pratique.
    Www.chrysippe.org.

empty