Jean-Philippe Dillenseger

  • Cet atlas propose sous forme didactique une magnifique synthèse d'anatomie et de radioanatomie.Organisé autour des six grandes régions anatomiques (membre supérieur membre inférieur colonne vertébrale et moelle spinale thorax abdomen-pelvis tête et cou) en suivant celle des unités d'enseignements (UE 2.1 2.2 et 2.3) des référentiels de formation initiale des manipulateurs en électroradiologie médicale (MERM) il repose sur une double articulation :l'anatomie générale sous forme de dessins largement légendés ;l'anatomie radiologique sous forme de coupes d'imagerie (TDM IRM) de reconstructions et de radiographies également largement légendées d'une qualité exceptionnelle.Particulièrement graphique avec plus de 650 illustrations en couleurs cette seconde édition a été entièrement revue et corrigée la plupart des schémas ont été renouvelés et les coupes TDM et IRM actualisées. Cet atlas permet ainsi une étude approfondie et rigoureuse de la morphologie humaine.Dans la même lignée que le Guide des technologies de l'imagerie médicale et de la radiothérapie cet ouvrage pédagogique se révèle un outil indispensable pour les manipulateurs en radiologie (MERM) mais également pour les radiologues en tant qu'ouvrage de référence.

  • Un ouvrage à l'approche inédite pour comprendre et maîtriser tout au long de son cursus l'Anatomie du système nerveux central à 24.90 euros seulement - Deux auteurs de renom et " complémentaires ".
    - Un ouvrage à l'approche inédite de compréhension de l'anatomie via des coupes IRM qui vient combler un vide.
    - Des planches épurées et pédagogiques et originales que l'on ne retrouve nulle part ailleurs : clichés et illustrations réalisés par les auteurs. - Belle mise en valeur des illustrations en noir.
    - Compléments en ligne interactifs.
    - Public assez large car lacune en ouvrages d'anatomie du SNC en PACES et DFGSM1 et retour de l'anatomie aux ECNi=> importance en neurologie et neurochirurgie.
    - Prix attractif.
    Dédié à l'anatomie du système nerveux central, cet ouvrage propose une approche originale de cette région anatomique complexe, sous une forme épurée et très pédagogique, afin d'en faciliter l'apprentissage et la mémorisation jugés difficiles.

  • Ce Guide des technologies de l'imagerie médicale et de la radiothérapie sest imposé en quelques années comme une référenceindispensable sur les technologies en usage en imagerie et en radiothérapie pour tous les manipulateurs en radiologie : -les étudiants y trouvent un support complet et pédagogique pour leurs trois années de formation ; - Il est une référence pour les professionnels qui peuvent mettre à jour leurs connaissances ou se réapproprier des technologies. Toutes les techniques sont abordées (imagerie conventionnelle, échographie, TDM, IRM). Pour chaque technique, les auteursdéveloppent : les bases physiques et technologiques, les principes d'acquisition, les produits de contraste, le problème desartéfacts et les critères de qualité. La radiothérapie, la médecine nucléaire et la radioprotection, font l'objet d'un développementspécifique. Remarquablement pédagogique grâce notamment à des dessins particulièrement didactiques, cet ouvrage offre la possibilitéd'une lecture à 2 niveaux : - rapide, uniquement des éléments essentiels (grâce aux encadrés, aux synthèses « à retenir » et à la mise en évidence par unsystème de surlignage des mots clés) ; - plus approfondie (développements plus théoriques, toujours accompagnés d'exemples pour mieux comprendre). Pour sa 2e édition, les auteurs procèdent à une mise à jour de lensemble et dernières techniques sont intégrées. Les clichéssont également largement renouvelés pour correspondre aux dernières technologies. Des références bibliographiques sontajoutées en fin douvrage.

empty