• Vous avez l'impression de passer à côté de votre sexualité  ?
    Pas de panique, Jüne du compte Instragram Jouissance Club fait souffler un vent de fraîcheur et d'espoir en proposant un manuel d'éducation sexuelle promouvant le plaisir accessible à tous, femme, homme, hétéro, homo ou trans  !
    Elle propose de mettre de côté la pénétration pour se concentrer sur les 1001 façons de se donner du plaisir autrement, de manière décomplexée, jubilatoire et bienveillante.
    A l'aide de nombreux schémas sobres et élégants, elle propose une cartographie des multiples zones qui procurent du plaisir chez les deux sexes et un inventaire des mouvements orgasmiques.

  • Une majorité de femmes souffrent souvent, sans le savoir, de ne pas avoir la vie sexuelle qu'elles souhaitent : être à l'aise avec les sensations, pouvoir les ajuster à celles du partenaire, bénéficier ainsi des vertus reconstituantes du partage amoureux.
    Au croisement de la gynécologie, de la médecine chinoise, de la psychanalyse et de l'approche trans-générationnelle, le docteur Flaumenbaum, gynécologue et acupunctrice, s'appuie sur plus de trente ans d'expérience pour expliquer comment les femmes d'aujourd'hui construisent leur sexualité, la place qu'y tient la mère, pourquoi le plaisir ou même le désir sont si peu souvent au rendez-vous, et comment faire pour y remédier.
    Un livre qui devrait revigorer les hommes et dynamiser les femmes.

  • Confidences d'un organe mysterieux - clitoris, la verite mise a nu Nouv.

  • Les violences sexuelles, familales, conjugales sont une réalité toujours peu prise en considération par les acteurs médico-sociaux et politiques. Or les conséquences psychotraumatiques de ces violences sont énormes en terme de santé publique. Cet ouvrage entend dénoncer ce silence et cette démission pour permettre aux victimes d'être réellement et efficacement traitées. Un livre document qui éclaire, explique et interpelle !

  • Le chemin à parcourir semble encore long avant que l'éducation à la sexualité trouve toute sa place à l'école. Et ce malgré les textes officiels réaffirmant l'obligation de cette éducation adaptée à chaque âge.
    Pourquoi est-ce si important de mettre en place l'éducation à la sexualité en milieu scolaire ? Personne ne peut plus ignorer aujourd'hui les violences sexistes, sexuelles et conjugales. Les enfants et les adolescent-es d'aujourd'hui sont les adultes de demain. Que souhaitons-nous leur laisser en héritage ? Comment les accompagner sur le chemin des valeurs humanistes et de respect ? Ils-elles ont également des droits et donc, nous, le devoir de les respecter.
    Place de la pornographie dans l'éducation des jeunes, prévention des violences sexistes et sexuelles, respect de soi et de l'autre, notions de consentement, de plaisir... sont tour à tour abordées dans cet ouvrage.
    Psycho-sexologues et sexothérapeutes, les deux auteurs ont conçu un livre accessible au plus grand nombre. Leurs expériences de terrain respectives révèlent un manque prégnant d'éducation à la sexualité. Sans tabou, ils proposent ce cheminement vers une vision positive et égalitaire de la sexualité.

  • Parler des troubles prostatiques reste encore de nos jours un tabou. Cet organe est considéré comme un symbole de virilité, l'apparition des symptômes cliniques marquant l'arrivée de la vieillesse. À ceci s'ajoute la masse d'informations transmises par le bouche à oreille ou la consultation d'internet qui apporte, le plus souvent plus d'angoisse que de réponses. Ce livre va aider à dédramatiser et à prendre du recul, en expliquant de manière claire et précise ce qu'il faut savoir sur la question. L'auteur passe ensuite en revue et dans le détail tous les protocoles de rééducation, en précisant leur degré d'efficacité et en indiquant les écueils à éviter. Ceci afin de permettre aux praticiens d'informer au mieux leurs patients et de leur proposer la méthode la plus adaptée à leur cas.

  • Le désir sexuel fait partie intégrante de nos vies, mais le connait-on vraiment ?

    Désir et sexualité sont profondément liés, et sont présents à tous les stades de la vie. Pourtant, il arrive que le vieillissement, la maladie ou une mauvaise hygiène de vie aient un impact négatif sur notre capacité à désirer. On ne le dit pas assez, mais le désir s'entretient ! Ainsi, pour mieux vivre sa sexualité, il est important de bien se connaître, d'être à l'écoute de son corps et de communiquer avec son partenaire.

    Ce livre fait le point sur ce qu'est réellement le désir chez la femme et chez l'homme - physiquement et psychologiquement - et sur la place de l'éducation et des croyances autour de la sexualité. Mais il s'attache surtout à détailler les différentes origines d'une baisse de la libido : troubles organiques, bouleversements hormonaux, sédentarité, construction d'une famille, dépression, disparition de l'imaginaire érotique...

    Et donne des conseils pratiques pour améliorer sa vie sexuelle, en respectant son rythme et celui de son partenaire : améliorer votre hygiène de vie, travailler son imaginaire, retrouver le plaisir... Et surtout, se laisser le temps de retrouver la flamme !

    Sébastien Landry explore sans tabou et avec clarté les troubles du désir et offre de nombreuses solutions, ainsi que les conseils d'un spécialiste en psychosexologie, pour retrouver une vie sexuelle épanouissante.

  • Les parcours de santé des personnes LGBT s'inscrivent dans des expériences et des représentations particulières. De grandes fresques marquent ainsi nos imaginaires. Celle du VIH/sida en fait évidemment partie. D'Hervé Guibert à 120 battements par minute, c'est l'image du corps maltraité, abandonné, rejeté qui ressurgit. C'est aussi l'image du corps anormal, indocile, pathologique, qui rejaillit dans de nombreux écrits et représentations cinématographiques ou télévisuelles autour des transidentités. Corps suspectés, corps niés, corps incriminés, corps négligés, corps psychiatrisés, corps abimés : et si les corps des personnes LGBTIQ devenaient aussi des corps soignés ? Des corps dont on prend soin. Des corps sur lesquels on se penche, non pour les objectifier, en faire des cas d'étude, des diagnostics, mais pour les accompagner ? À travers les questions de cancérologie, de relation au corps, de santé scolaire ou la notion du vieillir, ce livre ouvre de nouveaux horizons de santé pour les minorités de genre et de sexualité.

  • Le zizi... cet inconnu ! Organe le plus important symbole absolu de virilité, les hommes s'y intéressent pourtant plutôt tardivement, quand ils se retrouvent confrontés à des problèmes de prostate. Tout, vous saurez absolument tout sur le pouvoir du zizi : son fonctionnement, l'hygiène qui lui convient, comment prendre soin de lui... Et bien sûr vous apprendrez tout sur les dysfonctionnements qui peuvent survenir et les solutions qui existent.
    Dans un style résolument léger, tout en proposant un contenu scientifiquement éprouvé, c'est l'ouvrage indispensable à mettre entre toutes les mains pour en finir avec les tabous et concilier sexualité épanouie et bonne santé du zizi !

  • L'histoire de Marc que l'on va vous raconter pourrait être la vôtre, aujourd'hui ou demain. En effet, le dysfonctionnement érectile touche bien plus d'hommes que ce que nous croyons. Et tout comme beaucoup de personnes concernées par ce problème, Marc, qui rêve d'avoir à nouveau des relations sexuelles simples et sans angoisse, est en souffrance. Car son sexe ne répond plus (ou plus très souvent). De médecin en médecin, sa quête pour comprendre ce qui lui arrive et retrouver sa fermeté chérie ne fait alors que commencer.

    A travers son histoire romancée, c'est toute la mécanique du dysfonctionnement érectile que vous découvrirez, mais aussi les différents traitements existants et la réponse adéquate apportée par la technologie des ondes de choc.

    Un livre décomplexant sur un sujet encore trop tabou.

  • Manuel de sexologie

    Patrice Lopès

    Initiée par les travaux de Freud, la prise en charge des troubles de la vie sexuelle a conquis son statut de discipline fondamentale plus récemment par la mise en place de procédés thérapeutiques fiables issus des travaux de Masters et Johnson. Les méthodes corporelles, qui ont permis d'accompagner la souffrance de couple devant une ' impuissance ' ou une ' frigidité ', rencontrent leurs limites face aux troubles organiques authentiques qui s'opposent au bon fonctionnement de ce que l'on peut appeler les ' organes de l'amour '. Mais si ces causes organiques, trop longtemps ignorées par la médecine, peuvent être explorées et reconnues, et bénéficier de traitements adaptés, la thérapeutique sexologique demeure nécessaire tant est complexe l'abord de la sexualité.
    /> Les auteurs analysent successivement les bases neurophysiologiques et neuropsychologiques de la sexualité humaine, avant de décrire la chimie des dysfonctions sexuelles chez l'homme et la femme. La sexualité aux différents âges de la vie est largement développée (puberté, personnes âgées, troubles des conduites sexuelles, etc.).
    Cet ouvrage, issu d'un enseignement de diplôme interuniversitaire de sexologie, est fondé sur la participation de l'Association interdisciplinaire post-universitaire de sexologie (AIUS). Il a fait intervenir des gynécologues, des psychiatres, des psychologues, des chirurgiens, des comportementalistes et des psychanalystes. Il prend en compte tous les progrès en matière de traitements organiques, mais aussi en termes de thérapeutique cognitivo-comportementale ainsi que les sexothérapies permettant d'améliorer la qualité de vie sexuelle.
    Cet ouvrage intéressera tous les participants aux DIU de sexologie mais également les jeunes internes et toutes les spécialités concernées de près ou de loin par les pathologies liées ou engendrant des troubles sexuels.
    Le succès rencontré par la précédente édition et la nécessité de mise à jour des informations rendaient cette nouvelle édition indispensable pour continuer à faire de cet ouvrage la référence sur le sujet.

  • Après avoir étudié successivement l'energie sexuelle féminine, l'energie sexuelle masculine, cultivez l'énergie sexuelle masculine qui reposent sur les grands principes du tao, les auteurs proposent ici le couronnement de leurs recherches et de leurs expériences.
    Dans cet ouvrage extraordinaire, ils relatent comment : chaque homme, chaque femme, chaque couple, peut devenir multi-orgasmique. les deux partenaires qui maîtrisent leur sexualité sont à même d'éprouver des orgasmes multiples plus intenses de tout le corps, se satisfaire profondément l'un de l'autre, utiliser la sexualité pour la santé et la guérison, approfondir leur amour et leur relation spirituelle.
    Dans sa relation à l'autre et avec l'autre, chacun parvient, grâce à des techniques simples, physiques et psychologiques, relevant de l'ancienne tradition de sagesse taoïste, à une sensualité, à une félicité qui atteignent l'extase, orgasme après orgasme.

  • " Je tombe tout le temps amoureuse, mais ça ne dure jamais...
    " " Je fais tout pour séduire et, quand j'y arrive, je suis déçu, je cherche ailleurs... " " J'ai besoin d'être en couple pour me sentir exister... " " J'ai tellement peur qu'on me quitte que je suis prête à tout accepter... " Ces petites phrases, et bien d'autres encore, évoquent une même situation : la dépendance amoureuse. Les drogués de l'amour ne se ressemblent pas tous certains aiment maladivement la séduction, la passion ; d'autres ne peuvent pas " lâcher " leur partenaire d'une semelle ; d'autres encore sont " accros " au sexe.
    Tous ont en commun de ne pouvoir vivre pleinement une histoire d'amour. Et si la dépendance amoureuse n'était pas de l'amour ? Et si, en amour aussi, il fallait grandir pour pouvoir passer de la dépendance à l'individuation ?

  • Cet ouvrage s'appuie sur : une rigueur scientifique, de nombreuses références, une expérience de praticiens sexologues, psychologues et psychiatres.

    Son objectif principal est d'éclairer la part la plus profonde et la plus complexe de la prise en charge des troubles sexuels, de l'homme, de la femme et du couple.

    Il met en évidence l'originalité et la spécificité de la prise en charge des troubles sexuels dans son aspect pratique et rassemble les notions essentielles de l'évaluation psychodynamique dans un esprit pluridisciplinaire et ouvert.

  • Premier traité en langue française sur cette discipline, ce livre constitue un point de rencontre de plusieurs spécialités concernées par le champ de la sexualité. Il est exhaustif, richement documenté et illustré. Les différentes parties de l'ouvrage couvrent les fondements et la pratique de la discipline : dysfonctions sexuelles, violences et abus, aspects médico-légaux, interventions chirurgicales et approches sexothérapeutiques.

    Basé sur l'expertise de cliniciens chevronnés, l'ouvrage s'appuie sur une documentation scientifique actuelle basée sur les preuves (evidence based medicine).

    Le livre présente un intérêt à la fois pour les sexologues, médecins de nombreuses spécialités (urologues, gynécologues, généralistes, internistes, etc. , infirmiers, psychologues, criminologues et travailleurs sociaux, tous impliqués dans la pratique multidisciplinaire de la sexologie et médecine sexuelle.
    />

  • L'image sociale du cancer, cette « longue maladie », est heureusement en train changer. Mais la sexualité des personnes malades reste un sujet tabou.
    Cet ouvrage, en brisant le tabou, constitue une véritable révolution culturelle. Psychosexologue spécialisé en cancérologie, l'auteur accompagne au quotidien des patients confrontés aux difficultés intimes et sexuelles que peut engendrer le cancer. Avec ce livre, il partage son expérience, informe, propose des solutions, délie la parole.
    À qui s'adresse ce livre ?
    - aux patients adultes et adolescents pour les aider à mieux comprendre ce qu'ils traversent :
    Reconstruire son image du corps, renouer avec la séduction, reconquérir ses désirs, savoir gérer les douleurs... avoir une sexualité épanouie.
    - aux soignants pour les sensibiliser à la question centrale de la sexualité, leur fournir des connaissances, leur permettre de mieux comprendre les interrogations des patients et de répondre aux questions qu'ils se posent : inhibition du désir, dysfonctionnements, anorgasmie, fertilité, enfants...
    Informer patients et soignants est essentiel L'information est une étape essentielle pour engager le cycle du changement. Pour aller vers un mieux-être, il est primordial pour les patients comme les soignants de mieux comprendre. Et de savoir qu'il existe des solutions.

  • Un chemin considérable a été parcouru depuis que Freud a mis au jour un nouveau savoir sur le sexe. Tout au long du XXe siècle, un immense champ de constructions symboliques du sexuel a été patiemment inventorié, à la fois dans l'histoire des civilisations que dans la subjectivité. La causalité psychique a notamment été explorée. Cependant, jusqu'à récemment, la psychanalyse avait relativement négligé l'importance des facteurs biologiques dans la sexualité, dont ils ne constituaient qu'un domaine étranger sans rapport avec son objet. Avec Lacan, la psychanalyse a commencé à combler cette lacune et à interroger la sexuation et la loi sexuelle à partir aussi du "rocbiologique". Il est temps, aujourd'hui, de synthétiser les savoirs sur le sexe en tenant compte de tous les facteurs concernés, afin notamment d'aborder, à l'aune du XXIe siècle, les nouvelles problématiques sexuelles. Ces savoirs permettront ainsi de mieux appréhender des questions sociales, politiques ou sociétales, comme celles liées à la procréation médicalement assistée ou à l'homoparentalité.

  • L'être humain est en quête d'une harmonie parfaite entre l'esprit et le corps.. Les troubles sexuels apportent la preuve la plus évidente de la fragilité de cet équilibre, marquée par l'apparition de blocages.

    Cet ouvrage se consacre précisément au rééquilibrage du rapport entre l'effort de contrôle mental et l'incapacité de se laisser aller à ses sensations. Des années de travail sur les troubles sexuels dans le Centre de thérapie stratégique d'Arezzo ont permis de développer des techniques thérapeutiques, n'ayant souvent pour seul but que de débloquer ce sur quoi l'esprit s'est bloqué.
    La nature possède un extraordinaire potentiel : c'est son énergie qui permet de sortir « en beauté » de situations de souffrance, même les plus extrêmes.

  • Les dysfonctions sexuelles jouent un rôle important dans l'absence d'épanouissement de la personne et du couple. Pour les traiter efficacement, l'approche corporelle ne suffit pas car les problèmes organiques vont entraîner des troubles psychologiques, qu'il faudra aussi traiter.
    D'où l'originalité et l'intérêt de la méthode proposée par l'auteur qui, sans médication ou intervention chirurgicale, puise dans les possibilités offertes par la kinésithérapie et les thérapies cognitivo-comportementales. Ceci pour venir à bout, chez l'homme, de troubles d'érection liés à un problème vasculaire, d'impuissance après une prostatectomie..., chez la femme, de perturbations liées à une agression sexuelle dans l'enfance, de séquelles d'accouchements compliqués...
    Cette double approche permet également aux patients de bien gérer leur sexualité, grâce à une meilleure connaissance de ses aspects anatomiques, physiologiques et psychologiques mais aussi des différences entre les deux sexes dans ce domaine.

  • En 2010, on comptabilisait 18 000 mineures enceintes, dont 13 500 recouraient à l'IVG.
    Face à cet échec majeur, Israël Nisand, Brigitte Letombe et Sophie Marinopoulos soulignent dans ce livre un paradoxe spécifique à la France : l'IVG est gratuite et anonyme, ainsi que la pilule du lendemain, alors que la contraception est payante et passe par l'autorisation parentale. Préconisant l'accès gratuit et anonyme, non seulement de la pilule, mais de tous les moyens de contraception, ils invitent l'ensemble des adultes à accompagner les jeunes dans leurs interrogations autour de la sexualité.
    Faute de quoi, le risque est grand que ces derniers aillent chercher les réponses à leurs questions en surfant sur des sites pornographiques. Peut-on prétendre éduquer en matière de sexualité ? Qui doit faire cette éducation ? Comment tenir un discours positif sur la contraception ? Telles sont les questions, et bien d'autres, que les auteurs abordent ici, mêlant solutions concrètes et approche préventive.

  • Le guide indispensable pour accompagner la future maman de la conception jusqu'aux premières semaines après l'accouchement.
    Un ouvrage qui apporte des réponses concrètes et pratiques à toutes les questions que se posent les femmes enceintes. Mois après mois, tous les aspects de la grossesse sont abordés.
    Très complet et facile d'accès, l'ouvrage est organisé en 21 chapitres, répartis en 4 grandes parties :
    Partie 1 : Au début de la grossesse (92 pages) Les premiers signes et la confirmation d'une grossesse, les précautions à prendre au quotidien, le régime alimentaire, les tests et examens de dépistage...
    Partie 2 : La grossesse mois après mois (256 pages) Pour chaque mois :
    -le suivi médical de la femme enceinte, -les sensations et symptômes qu'elle peut présenter, -le développement du futur bébé, -les questions /réponses sur tous les sujets pouvant poser problème : l'alimentation, la sexualité, le travail, l'hygiène, la santé, la beauté, les voyages, le bien-être, le sport, la sécurité, la préparation et le déroulement de l'accouchement...
    -une information détaillée sur un point important : la sécurité, le sport, les rapports sexuels, la préparation à l'accouchement, reconnaître les contractions...
    Partie 3 : Après l'accouchement (76 pages) -la période du post-partum : de la 1re jusqu'à la 6e semaine après l'accouchement, -un chapitre spécial pour le futur papa.
    Partie 4 : Guide médical (83 pages) Des maladies les plus courantes à celles qui nécessitent un suivi particulier pour la femme enceinte.
    Tout au long de l'ouvrage, de nombreux encadrés apportent des éclairages intéressants et fournissent de précieuses informations. Et pour finir, des conseils pour se préparer à une prochaine grossesse.

empty