• L'ouvrage En parfaite cohérence avec le programme de DFASM et les ECNi cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales en urologie. Il aborde tous les items relevant de cette spécialité avec des objectifs pédagogiques clairement définis et comporte deux parties :



    Une partie Connaissances composée de 21 chapitres consacrés chacun à un item. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques puis développe la thématique. Le contenu clair et didactique est étayé par de nombreux tableaux figures et résumés des notions à retenir ainsi que par des textes de recommandations existantes directement accessibles par flashcodes ;



    Une partie Pratique qui propose 22 dossiers progressifs révisés et corrigés ainsi que 115 questions isolées renouvelées offrant un véritable outil d'entraînement et d'auto-évaluation.



    Cette 4e édition propose une mise à jour de l'ensemble des données médicales un chapitre supplémentaire sur les traumatismes en urologie ainsi que le renouvellement des entraînements et de l'iconographie. Elle s'enrichit de compléments en ligne composés de photos de vidéos et d'une banque d'images.



    Accédez à la banque d'images de cet ouvrage : l'ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d'autres fonctionnalités

  • Néphrologie

    Collectif

    UE 2. De la conception à la naissance - Pathologie de la femme - Hérédité - L'enfant - L'adolescent / UE 5. Handicap - Vieillissement - Dépendance - Douleur - Soins palliatifs - Accompagnement./ UE 6. Maladies transmissibles - Risques sanitaires - Santé au travail/UE 7. Inflammation - Immunopathologie/UE 8. Circulation - Métabolismes /UE 9. Cancérologie. Onco-hématologie/UE 11. Urgences.

  • Dans cet ouvrage, le cours est systématiquement illustré et résumé par des arbres décisionnels : « si cet examen est positif, voilà ce que vous devez faire, s'il est négatif, voici la conduite à tenir ».

  • Le programme du nouvel ECN a été appliqué dès la rentrée 2013 pour le cycle de DFASM1 de 2013-2014 et pour l'ECN 2016. Profondément modifié sur le fond et la forme, celui-ci compte désormais 362 items répartis en 13 Unités d'Enseignement ou UE.
    La collection « UE ECN en fiches », conforme à ce nouveau programme, correspond à des fiches de cours réalisées par les meilleurs des ECN et validées par des collèges de seniors, PH et PU-PH dans chaque spécialité.
    Organisé avec rigueur afin de pouvoir répondre aux dossiers QCM et aux questions de partiels, chaque chapitre comprend les éléments suivants :
    Item concerné avec : son numéro de question, son numéro d'UE et ses objectifs.
    Encadré « introduction et définition » permettant de fixer les bases pour mieux appréhender le chapitre.
    Tableaux comparatifs pour mieux clarifier les informations.
    Diagrammes et arbres diagnostiques afin de mieux s'orienter.
    Encadré «synthèse» comprenant les points clés QCM et zéros QCM.
    Dernières références, conférences de consensus et recommandations.
    Annales tombées avec la date, le dossier et le contenu résumé.
    Et enfin des icônes pour mieux se repérer.

  • Un sommaire original, des ouvrages conformes au programme et à jours des conférences de consensus, des présentation de cas cliniques réels, des dossiers progressifs type QCM et QROC.

  • Les Questions Isolées constituent un mode de sélection qui ne laisse aucune place au hasard ; un entraînement poussé et approfondi est indispensable.
    Vous êtes nombreux à vous entraîner sur les ouvrages de la collection 120 Questions Isolées et afin de vous permettre de vous améliorer sans cesse et d'obtenir le maximum de points le jour J, le niveau 2 de la collection a été créé pour répondre à vos exigences d'exhaustivité et balayer l'ensemble du programme de chaque UE.

  • Urologie

    Collectif

    En parfaite conformité avec le programme de DFASM, cette nouvelle collection ECN intensif permet, pour chaque spécialité, de se préparer efficacement aux nouvelles épreuves des ECNi en privilégiant des batteries d'entraînements de plusieurs types: cas cliniques progressifs accessibles également en ligne voir instructions en page intérieure de couverture , questions isolées QCM ou QROC, TCS et LCA. L'ouvrage d'urologie, comme tous les autres titres de la collection, est constitué de 2 parties: - la 1re partie est composée des énoncés des entraînements classés par typologie ; la 2e partie propose les corrigés assortis de grilles de correction, précisant les items traités et les recommandations existantes, ainsi que des fiches de synthèse qui rappellent les points clés, privilégiant les algorithmes et l'explication de la démarche du raisonnement clinique. Richement illustrés, les contenus permettent à l'étudiant: - de se tester de façon efficace et intensive, avec des degrés de difficultés et de complexité différents; - d'acquérir les réflexes nécessaires pour les ECNi comme pour la pratique quotidienne médicale; - d'acquérir un raisonnement global pertinent, fondamental en médecine.

  • Les modalités des ECN changent. À partir de 2016, le nouveau concours proposera 18 dossiers progressifs constitués exclusivement de questions sous la forme de QRM, ainsi que 120 questions isolées, potentiellement très discriminantes. Afin de répondre à ces nouvelles exigences, les éditions Estem vous proposent leur nouvelle collection, Les dossiers ECNi. Tous les ouvrages de cette collection sont écrits par des auteurs classés parmi les meilleurs aux ECN et validés par des PU-PH spécialistes de la matière.
    Ils vous permettront de vous mettre en situation de concours en proposant un contenu adapté aux nouvelles modalités des ECNi : - des dossiers progressifs avec 15 questions, couvrant l'ensemble de la spécialité ; - des questions sous la forme exclusive de QRM selon les dernières modalités du concours ; - un classement par niveau de difficulté, de 1 à 3 étoiles ; - la liste des items du nouveau programme abordés dans chaque dossier ; - des corrigés cotés et commentés, avec des conseils et astuces ; - des pondérations « réponse inacceptable » et « réponse indispensable » s'il y a lieu ; - une rubrique « L'avis du conférencier » avec les réflexes à avoir ; - des questions isolées, pour faire le tour des items susceptibles de vous discriminer. Et pour vous mettre à 100 % dans les conditions réelles du concours, un accès à l'application « Objectif ECNi » vous est offert en exclusivité !

  • Directeur de collection : Malik Moustarhfir est interne en radiologie à Paris. Il s'est classé 39e à l'ECN 2011 et lauréat de la faculté de médecine Lariboisière-Bichat Paris VII où il a poursuivi son externat. Il a décidé de partager son expérience avec les étudiants en médecine via la réalisation de conférences et d'ouvrages de préparation à l'ECN. Il anime un blog très prisé des étudiants : http://blog.letudiant.fr/medecine-examenclassant- national.

    La collection : elle présente dans la cadre du nouveau programme de l'iECN et pour chaque spécialité médicale 120 QCM clés avec corrections et commentaires ainsi qu'une fiche de synthèse pour chacun des items du programme.

  • Directeur de collection : Malik Moustarhfir est interne en radiologie à Paris. Il s'est classé 39e à l'ECN 2011 et lauréat de la faculté de médecine Lariboisière-Bichat Paris VII où il a poursuivi son externat. Il a décidé de partager son expérience avec les étudiants en médecine via la réalisation de conférences et d'ouvrages de préparation à l'ECN. Il anime un blog très prisé des étudiants : http://blog.letudiant.fr/medecine-examenclassant- national La collection : elle présente dans la cadre du nouveau programme de l'iECN et pour chaque spécialité médicale 120 QCM clés avec corrections et commentaires ainsi qu'une fiche de synthèse pour chacun des items du programme.

  • Urologie

    François Audenet

    Les modalités des ECN changent. À partir de 2016, le nouveau concours proposera 18 dossiers progressifs constitués exclusivement de questions sous la forme de QRM, ainsi que 120 questions isolées, potentiellement très discriminantes. Afin de répondre à ces nouvelles exigences, les éditions Estem vous proposent leur nouvelle collection, Les dossiers ECNi. Tous les ouvrages de cette collection sont écrits par des auteurs classés parmi les meilleurs aux ECN et validés par des PU-PH spécialistes de la matière.
    Ils vous permettront de vous mettre en situation de concours en proposant un contenu adapté aux nouvelles modalités des ECNi : - des dossiers progressifs avec 15 questions, couvrant l'ensemble de la spécialité ; - des questions sous la forme exclusive de QRM selon les dernières modalités du concours ; - un classement par niveau de difficulté, de 1 à 3 étoiles ; - la liste des items du nouveau programme abordés dans chaque dossier ; - des corrigés cotés et commentés, avec des conseils et astuces ; - des pondérations « réponse inacceptable » et « réponse indispensable » s'il y a lieu ; - une rubrique « L'avis du conférencier » avec les réflexes à avoir ; - des questions isolées, pour faire le tour des items susceptibles de vous discriminer. Et pour vous mettre à 100 % dans les conditions réelles du concours, un accès à l'application « Objectif ECNi » vous est offert en exclusivité !

  • Cette nouvelle collection s'adresse à létudiant en médecine qui prépare ses ECN dans le cadre de l'apprentissage des donnéesmais aussi à létudiant en médecine confronté aux différentes situations hospitalières : mise en pratique des données sur leterrain. Découpée en Pôles de spécialités, la collection propose des ouvrages qui se composent pour chaque spécialité, de : - 200 Questions isolées/spé 5(QRM) ; - 20 dossiers originaux/spé de 15 questions à 5 items, sur des sujets importants et « tombables » et « de la vie réelle » avecnombreuses iconos et vidéos ; + 1 dossier hypertransversal. Les corrigés des Questions isolées sont simples, les corrigés des Dossiers comportent une grille de correction avec plusieurstypes dinformation pour chaque question : - Pourquoi la réponse est bonne ou pas bonne. - des Rappels de cours // programme fondés sur les Référentiels des Collèges - des Trucs et astuces, pièges à éviter et à connaître - des rubriques Points de Stage : compétences génériques et gestes pratiques, situations que létudiant peut rencontrer (infosacquises ou à acquérir lors des stages, venant compléter les items du programme) La maquette très originale et pratique offre un espace de notes permettant à l'étudiant de compléter et personnaliser lescorrections.

  • En conformité avec le nouveau programme de DFASM (Diplôme de formation approfondie en sciences médicales, BO du 16 mai 2013), cet ouvrage aborde les connaissances fondamentales en urologie. Cette 3e édition propose une mise à jour de l'ensemble des données médicales et un renouvellement des entraînements. L'ouvrage comprend deux parties :
    - une partie Connaissances divisée en 22 chapitres commençant systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques puis développant la thématique, étayée de points clés, de notions à retenir, de tableaux et de figures, avec une mise en valeur des zéros à la question ainsi que des textes de recommandations existantes ;
    - une partie Pratique qui propose 28 dossiers progressifs révisés et corrigés ainsi que 115 questions isolées renouvelées, offrant un véritable outil d'entrainement et d'auto-évaluation.
    L'ouvrage s'inscrit dans la collection Les référentiels des Collèges, dont le format et la maquette en 2 couleurs offrent une clarté de lecture et facilitent la compréhension et la mémorisation.

  • Néphrologie

    Hanf

    La collection "l'ECN en fiches" propose pour les différentes disciplines médicales des ouvrages concis contenant l'essentiel des connaissances à acquérir pour une bonne pratique clinique et la réussite de l'Examen Classant National. La structure claire et didactique de chaque fiche, souvent assortie d'une riche iconographie, facilite en outre le travail de mémorisation de l'étudiant tout en permettant une préparation complète et efficace des questions du programme.

empty