• 20 dossiers progressifs, 48 questions isolées, 3 LCA.
    - Conçus, corrigés et commentés par le Collège Français des Enseignants de Rhumatologie.
    - Conformes au nouveau programme de l'iECN.
    - Des corrections détaillées et commentées.
    Les bonus iECN pour chaque dossier.
    - Les réponses indispensables ou inadmissibles.
    - Les items abordés dans le dossier pour faciliter ses révisions.
    - Fiches Points clés pour retenir l'essentiel.
    + Inclus dans ce livre, un code d'accès pour s'entraîner et s'évaluer en ligne dans les conditions de l'iECN.

  • Les modalités des ECN changent. A partir de 2016, le nouveau concours proposera 18 dossiers progressifs constitués exclusivement de questions sous la forme de QRM, ainsi que 120 questions isolées, potentiellement très discriminantes. Afin de répondre à ces nouvelles exigences, les éditions Estem vous proposent leur nouvelle collection, « Les Dossiers ECNi ». Tous les ouvrages de cette collection sont écrits par des auteurs classés parmi les meilleurs aux ECN et validés par des PU-PH spécialistes de la matière.
    Ils vous permettront de vous mettre en situation de concours en proposant un contenu adapté aux nouvelles modalités des ECNi : des dossiers progressifs avec 15 questions, couvrant l'ensemble de la spécialité ; des questions sous la forme exclusive de QRM selon les dernières modalités du concours ; un classement par niveau de difficulté, de 1 à 3 étoiles ; la liste des items du nouveau programme abordés dans chaque dossier ; des corrigés cotés et commentés, avec des conseils et astuces ; des pondérations « réponse inacceptable » et « réponse indispensable » s'il y a lieu ; une rubrique « L'avis du conférencier » avec les réflexes à avoir ; des questions isolées, pour faire le tour des items susceptibles de vous discriminer.

  • En parfaite conformité avec le programme de DFASM, cette nouvelle collection ECN intensif permet, pour chaque spécialité, de se préparer efficacement aux nouvelles épreuves des ECNi en privilégiant des batteries d'entrainements de plusieurs types : cas cliniques progressifs accessibles également en ligne, questions isolées QCM ou QROC, TCS et LCA. L'ouvrage de Rhumatologie, comme tous les autres titres de la collection, est constitué de 2 parties : - la 1re partie est composée des énoncés des entraînements classés par typologie ; - la 2e partie propose les corrigés assortis de grilles de correction, précisant les items traités et les recommandations existantes, ainsi que des fiches de synthèse qui rappellent les points clés, privilégiant les algorithmes et l'explication de la démarche du raisonnement clinique. Richement illustrés, les contenus permettent à l'étudiant : de se tester de façon efficace et intensive, avec des degrés de difficulté et de complexité différents ; d'acquérir les réflexes nécessaires pour les ECNi comme pour la pratique quotidienne médicale ; d'acquérir un raisonnement global pertinent, fondamental en médecine.
    Cet ouvrage a été rédigé par une interne en rhumatologie ayant le goût de la pédagogie et parmi les mieux classés aux ECN et réalisé en collaboration avec le Collège français des enseignants de rhumatologie (COFER), permettant ainsi de garantir sa qualité tant sur le plan méthodologique que sur le contenu scientifique. La collection ECN intensif est dirigée par Pierre Seners et Clément Cholet, respectivement interne en neurologie et interne en radiologie

  • Cet ouvrage fournit à l'étudiant en médecine, au médecin praticien, au généraliste, à l'interniste, l'essentiel de ce qu'il importe de savoir dans cette discipline, sous une forme brève, concise et rapidement accessible.
    En 280 pages, l'ouvrage traite de façon très pratique de toute la rhumatologie, et notamment des affections dégénératives, inflammatoires, métaboliques et fonctionnelles des os et des articulations. depuis l'arthrose et ses principales localisations jusqu'à l'ostéoporose, en passant par la goutte, la polyarthrite rhumatoïde, la pelvispondylite rhumatismale, le lupus érythémateux disséminé, etc. les différentes pathologies observées sont traitées de façon claire et systématique : définition de l'affection, épidémiologie de la maladie, pathogénie, symptomatologie fonctionnelle, données de l'examen clinique, résultats des bilans radiologique et biologique, orientations pronostiques, évolution, stratégies thérapeutiques.
    Les 91 illustrations et 30 tableaux détaillés ajoutent au caractère didactique de l'ouvrage qui se termine par un glossaire particulièrement utile pour l'étudiant. le livre est également complété par une liste de sites web spécifiques à la discipline et par une dizaine de tableaux des classifications internationales des principales maladies décrites. vingt et un auteurs, choisis pour leur compétence dans le domaine étudié, ont rédigé ce livre sous la direction des professeurs pm villiger et m seitz.

  • LA référence ECNi en Rhumatologie par le Collège encore améliorée.
    - Prescription par le Collège.
    - Succès encore croissant de la 5e édition.
    - Nouvelle édition avec maquette en quadrichromie et Banque d'images.
    - Prise en compte des remarques des étudiants testeurs et améliorations en découlant.
    - Ouvrage en parfaite cohérence avec le programme de DFASM.
    - Mise à jour de l'ensemble des données.
    - Complémentarité COFER-COFEMER.

  • Le dernier concours de l'ECN 2011 s'est révélé être un tournant dans le mode de cotation des dossiers et donc dans le mode de classement des étudiants.
    En effet, les nouvelles modalités ont instauré l'utilisation de questions fermées qui ont déstabilisé une grande partie des participants peu entraînés à ce mode de réponse. La nouvelle collection des "Dossiers à questions fermées" a été créée afin de préparer au mieux à ce nouveau mode de concours. En complément des "Dossiers de spécialités" (Editions VG) et des "Dossiers thématiques transversaux" (Editions VG) qui restent indispensables pour apprendre et comprendre les différentes matières, ces nouveaux manuels trouvent ainsi une utilité en D4, notamment lors du tour de synthèse qui constitue la dernière ligne droite avant le concours.
    Réalisé par des auteurs classés parmi les meilleurs de l'ECN et validé par des spécialistes de la matière, chaque dossier vous permettra un entraînement optimal via un coaching personnalisé. En effet, il comprend de façon systématique : Un dossier à questions fermées : original, avec ou sans transversalité ; Une partie "première lecture" avec tous les conseils, astuces et pièges à éviter. Cette brève mise en condition aborde les quelques minutes que vous aurez lors de chaque épreuve pour classer vos dossiers par ordre de difficulté et pour inscrire vos zéros, mots clés et réflexes sur votre brouillon ; Une grille de correction détaillée avec une cotation de type "nouvelle formule ECN 2011" ; Des commentaires généraux et par question vous permettant d'une part d'adopter la méthode de réflexion des meilleurs de l'ECN et, d'autre part, d'acquérir les réflexes liens transversaux ; Une liste détaillée des items abordés ; Et enfin, une dernière partie permettant de mieux appréhender la nouvelle formule de l'ECN se présentant sous la forme de tableaux à questions fermées.
    L'ensemble des données clés sera répertorié dans un cahier de bord qui vous permettra de vous guider et de vous préparer de façon optimale à la spécialité étudiée. Nous vous souhaitons à tous une excellente préparation aux ECN.

  • - Les connaissances nécessaires et suffisantes dans chaque spécialité sur le programme du nouvel iECN.
    - Des fiches complètes et richement illustrées pour chaque item.
    - Des informations clés pour éviter tous les pièges.
    - Des QCM pour s'entraîner.

  • La réalisation de " dossiers de spécialité " est un passage obligé pour préparer efficacement chaque matière lors de l'ECN et des examens du DCEM.
    Cette nouvelle collection comporte de façon exhaustive l'ensemble des cas de spécialité tombables et l'ensemble des " dossiers consensus " existant dans la spécialité en question. Réalisé par des auteurs classés parmi les meilleurs de l'ECN et validé par des spécialistes de la matière, chaque dossier vous permettra un entraînement optimal via un coaching personnalisé. En effet, il comprend de façon systématique : Une partie " première lecture " avec tous les conseils, astuces et pièges à éviter.
    Cette brève mise en condition aborde les quelques minutes que vous aurez lors de chaque épreuve pour classer vos dossiers par ordre de difficulté et pour inscrire vos zéros, mots clés et réflexes sur votre brouillon. Une grille de correction détaillée avec une double cotation : l'une courte type ECN et l'autre plus détaillée pour la préparation aux partiels de la faculté. Des commentaires généraux et par question vous permettant d'une part d'adopter la méthode de réflexion des meilleurs de l'ECN et, d'autre part, d'acquérir les réflexes liens transversaux.
    Une liste détaillée des items abordés. Et enfin, une dernière partie permettant de mieux assimiler le cours se présentant sous la forme d'une " fiche synthèse " ou d'une " fiche consensus ". L'ensemble des données clés sera répertorié dans un cahier de bord qui vous permettra de vous guider et de vous préparer de façon optimale à la spécialité étudiée.

  • Rhumatologie

    Gagnard/Basch/Picard

    Collection vous permet de tester (et de faire tester en sous-colles) vos connaissances dans l'intégralité des items de la spécialité concernée.

  • Le mémento de stage en médecine : un aide-mémoire qui tient dans la poche Destinée aux étudiants en médecine (PCEM2, DCEM, Internat), cette collection permet d'avoir toujours à portée de main, pour chaque discipline clinique, les connaissances de base :
    un rappel d'anatomie-physiologie ;
    le protocole d'examen clinique ;
    la description des principales pathologies ;
    les gestes techniques et les examens complémentaires ;
    la pharmacologie ;
    - et un lexique pratique.
    Indispensable pour réussir son stage !




empty