• Dans les vingt pages supplémentaires de cette nouvelle édition, Giulia Enders actualise ses connaissances grâce à l'étude d'une quinzaine de recherches récentes (États-Unis, France, Europe) portant sur le microbiote et les bactéries susceptibles de lui être favorables. Dépression et hypersensibilité au stress sont les maladies qu'elle étudie de près ainsi que l'impact de certains probiotiques pour les guérir. Des conseils d'alimentation complètent cette édition augmentée, qui comportera également de nouveaux dessins ainsi que des nouvelles sources.

  • Notre corps parle. Encore faut-il savoir l'entendre. Allergies, anorexie, boulimie, cancer, fièvres, maux de gorge, inflammations, kystes, lumbagos, migraines, maux de nez, sciatiques, spasmophilie, tumeurs, vertiges, etc. sont le signe qu'à l'intérieur de nous des tensions profondes cherchent à s'exprimer... Cet ouvrage nous apprend à ne plus voir la maladie comme le fait du hasard ou de la fatalité.
    C'est un message de notre être intérieur. Il nous permet de découvrir derrière la souffrance une " maladie créatrice " : la maladie s'avère être un indicateur de la nécessité de changement. Fondées sur plus de 20 ans d'expérience et plusieurs milliers de consultations individuelles, toutes les informations contenues dans ce livre ont été validées sur le terrain et par la pratique quotidienne.

  • Ce guide complet destiné au grand public présente par ordre alphabétique les principaux médicaments homéopathiques et les différentes maladies que l'on peut traiter par cette thérapeutique douce et atoxique.

    Il permet de :
    - comprendre les principes théoriques de l'homéopathie ;
    - décrypter les ordonnances du médecin ;
    - pratiquer l'automédication pour les petites affections courantes avec le maximum de sécurité et d'efficacité : symptômes, traitements, usages.

    Grâce à ses 1 000 rubriques ou entrées, il met à votre portée un savoir indispensable pour vous-même et votre famille.

    Nouvelle édition entièrement remise à jour.

  • « En écrivant cet ouvrage, j'ai voulu vous donner l'ordonnance que je n'aurais jamais osé rédiger en consultation et vous confier la méthode pour être en meilleure santé, et guérir par vous-même !
    Le cerveau et le corps humain disposent de pouvoirs puissants, qui ne sont pratiquement jamais utilisés. Il suffit de les activer pour soigner un nombre considérable de symptômes et de maladies. L'effet est double : en corrigeant la cause et non l'effet, on diminue les récidives et on construit un vrai barrage contre les maladies. Nous possédons, au fond de nous, nos propres médicaments pour nous soigner. Nous sommes notre propre médecine, vous allez le découvrir !
    Il est essentiel d'adopter une démarche active. Ne pas se comporter en assisté par rapport à sa santé, mais en entrepreneur actif. Dans ce livre, je vais vous donner les clés pour reprendre votre santé en mains et consolider tous les domaines qui la composent : alimentation, poids, allergies, sommeil, transit, sexualité, vieillissement. »

  • Un papillon bleu pour améliorer nos panneaux solaires ? Un martin-pêcheur pour optimiser le TGV japonais ? Des pommes de pin qui inspirent des architectes ? Du venin de mamba noir pour lutter contre la douleur ? Élucidera-t-on les secrets du sida et du cancer grâce aux koalas et aux requins ? Vivra-t-on bientôt plus longtemps grâce au rat-taupe nu ou aux méduses qui rajeunissent ?

    Le vivant s'adapte en permanence. Il possède des solutions infinies et extraordinaires. À nous de les découvrir avant qu'il ne soit trop tard. De les découvrir pour sauver la nature et pour nous sauver nous, les humains. Notre sauvegarde et la sienne, ensemble, sinon rien.

    La nature parle, écoutons-la !

    Des libellules aux nouvelles éoliennes, des pattes d'écrevisses aux prothèses de main bioniques : la bio-inspiration, au coeur de la recherche scientifique, économique et... écologique !

  • Vos symptômes de la tête aux pieds« L'information santé s'est vulgarisée et démocratisée. Via internet et les médias traditionnels, elle est aujourd'hui accessible à tous. Inconvénient : elle déverse des tombereaux d'anxiété sur toutes celles et tous ceux qui veulent vivre mieux et le plus longtemps possible... On image le pire au moindre pépin. Mais dans l'immense majorité des cas, on se trompe. Il suffit de se pencher avec un peu de sérieux sur les symptômes que présente le patient pour, souvent, constater qu'on a surinterprété les choses... Ce livre est destiné à vous rassurer, à vous convaincre que ce dont vous souffrez n'est peut-être pas si grave que ça, à vous dire que oui, vous allez mourir, mais pas forcément tout de suite !Je ne prétends pas rivaliser avec Molière et son inoubliable Malade imaginaire mais, vous verrez, le décalage qui existe entre vos craintes et la réalité est parfois assez cocasse... »La médecine de Cymes est limpide, enjouée, elle ne jargonne pas ni n'affole. Émilie Lanez, Le Point

  • Le but de l'ouvrage est de montrer que l'arthrose n'est pas irréversible. Après avoir expliqué la maladie arthrosique et ses différentes localisations, la doctoresse détaille les traitements allopathiques ou alternatifs, notamment le traitement de fond par les oligo-éléments. Elle expose une trentaine de cas cliniques concrets. Elle donne des conseils d'hygiène quotidienne et pour les sportifs.

  • Portrait-robot de notre état de santé. Quel est le rôle de l'intestin ? Quelles sont les maladies de cet organe ? Comment faire pour le rééquilibrer ? Des études scientifiques récentes ont montré que l'intestin et sa flore microbienne sont l'un des maillons phares pour une bonne santé, et que cet organe communique en permanence avec notre cerveau. Il joue un rôle déterminant dans l'apparition de nombreuses pathologies, a priori, très éloignées des problèmes intestinaux.
    Ce livre présente le rôle du système digestif et la relation qui existe entre l'intestin, le cerveau et les autres organes. Il propose également des solutions simples pour changer son alimentation, choisir les cuissons adéquates, privilégier les aliments soigneurs, utiliser des micronutriments. Autant de principes de base pour prendre soin de son organisme en général.

  • Le foie, le plus volumineux de nos organes, est aussi le plus négligé. Dommage, c'est avant tout grâce à lui que nous pouvons vivre plus longtemps et surtout... en bonne santé! Véritable super héros multitâche, il est d'autant plus facile à protéger qu'il dispose de la capacité unique de se régénérer. Il suffit de savoir l'aider...

    - Comment résorber le petit creux de 11 heures sans grignoter (ni avoir faim)?
    - Pourquoi le pamplemousse et la pilule sont-ils ennemis?
    - Avec quelles astuces éviter la maladie du foie gras (maladie du soda)?
    - Y a-t-il moyen d'empêcher le foie de rouiller?
    - A-t-on quand même le droit de se régaler?

    S'appuyant sur les dernières découvertes de la recherche médicale, ce livre passionnant et accessible nous confie des clés pratiques et nous révèle tous les pouvoirs cachés du foie.

  • Lorsque nous rêvassons en laissant nos pensées vagabonder, nous entrons dans une sorte de transe très proche de l'auto-hypnose. Mais saviez-vous que vous pouviez orienter vos pensées pour que cette transe devienne positive et serve vos objectifs ?
    À découvrir dans ce guide très concret :
    - L'auto-hypnose, comment ça marche ?
    - Étape 1 : définir ses objectifs (perdre du poids, mieux dormir, décompresser...).
    - Étape 2 : entrer en transe, c'est-à-dire laisser son corps se détendre pour atteindre un état agréable mais conscient (avec différentes techniques au choix).
    - Étape 3 : orienter sa transe vers des images et des sensations positives (une foule attentive si on est stressé de prendre la parole par exemple...).
    - Comment utiliser l'auto-hypnose au quotidien pour régler ses soucis : anxiété, manque de confiance en soi, phobies, insomnies, addictions, douleurs chroniques...
    Pour chaque cas : un témoignage analysé et un exemple de transe à pratiquer.
    - En bonus : des versions audio MP3 de transes à télécharger gratuitement !
    Trouver en soi les ressources pour aller mieux !

  • Le grand larousse du cerveau

    Collectif

    • Larousse
    • 11 Février 2015

    Un ouvrage grand format, très complet et largement illustré, avec des explications qui s'appuient avant tout sur l'image et sur des textes simples et vivants pour comprendre tous les mystères du cerveau humain. Un ouvrage qui aborde tous les aspects : rappels sur le corps humain, anatomie complète du cerveau, les sens (vision, audition... mais aussi "6e sens" et douleur), les mouvements et leur contrôle, les émotions et les sentiments, le cerveau "social" (la sexualité, l'instinct de survie, la morale...), le langage et la communication (y compris gestuelle), la mémoire, !a pensée, la conscience, la personnalité, le développement du cerveau et ses troubles.
    Des illustrations exceptionnelles et abondantes (5 par page en moyenne) : anatomie détaillée du système nerveux en 3D, imageries médicales (scanners, IRM), schémas fonctionnels, photos d'archives ou de situations, diagrammes... Une somme d'informations jusqu'ici inédite pour le grand public, d'une grande qualité scientifique et pédagogique. Un style clair et abordable, avec de nombreux encadrés sur des exemples de la vie courante, des anecdotes étonnantes, les derniers et futurs progrès de !a médecine...
    : le monde complexe des neurosciences enfin accessible à tous !

  • Kelly A. Turner est chercheuse, spécialisée en oncologie et consultante en médecine intégrative. Elle a analysé plus de 1 000 cas de rémission consignés dans des publications médicales. Elle a interviewé une centaine de thérapeutes alternatifs. Au fil de ses recherches, elle a ainsi répertorié 75 facteurs physiques, émotionnels et spirituels ayant joué un rôle dans le processus de rémission. L'auteure est parvenue à définir 9 facteurs-clés mis en oeuvre par tous les survivants.
    Écrit par une scientifique, cet ouvrage présente une approche globale et proactive, en plus des traitements médicaux classiques que soutient le Dr Dominique Gros, praticien hospitalier honoraire des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg : «Ce livre ouvre à la réflexion sur l'idée de guérison. Pour les malades, c'est un manuel de propositions pour mieux-vivre les temps si difficiles des traitements et de l'après cancer. Pour les médecins, c'est une opportunité pour approfondir les raisons qui conduisent les malades vers d'autres pratiques de soin et mesurer leurs besoins comme êtres de relation. Pour les bien-portants, c'est une occasion d'approcher le monde du cancer à travers les yeux des personnes malades.»

  • Près de 900 ans nous séparent de cette femme visionnaire qui continue aujourd'hui de nous transmettre sa conception holistique du monde. C'est grâce aux docteurs Gotfried Hertzka et Wighard Strehlow que nous redécouvrons les recettes originales rédigées au Moyen Âge. Hildegarde de Bingen, abbesse du Moyen Âge, a écrit de nombreux livres inspirés concernant la santé naturelle, les plantes, les pierres, la musique et même la spiritualité. Elle a été proclamée Sainte et Docteur de l'Eglise en 2012. Cet ouvrage est conçu pour y trouver facilement les conseils pour mettre en oeuvre une nouvelle façon de vivre au naturel. Il s'adresse aux personnes qui souhaitent découvrir la méthode d'Hildegarde de manière simple et accessible !

  • Parce que le fonctionnement normal de l'intestin est essentiel à la santé !
    Épisodique ou chronique, la constipation n'épargne personne.
    Voyages, changement de mode de vie ou d'habitudes alimentaires, alitement, prises de médicaments, grossesse, suite de couches... ses causes sont multiples.
    A tous les problèmes qui en découlent, Bernadette de Gasquet apporte des réponses pratiques, à mettre en oeuvres au quotidien :
    >> respiration.
    >> massages.
    >> postures.
    >> conseils nutritionnels.

  • Depuis 100 ans, la référence indispensable en matière d'encyclopédie médicale pour toute la famille.
    Unique en son genre, ce dictionnaire rassemble toutes les informations disponibles à ce jour sur le corps humain et les maladies pour bien comprendre les diagnostics et les traitements proposés aujourd'hui. 6 500 articles actualisés et classés de A à Z : tous les termes médicaux, les bases de l'anatomie, toutes les maladies, leur prévention et leurs traitements, les examens médicaux, l'imagerie moderne, les médicaments : leur rôle, leur action et leurs effets.
    Une vingtaine de grands sujets d'actualité, sous forme de dossiers, pour comprendre les enjeux de la médecine d'aujourd'hui et de demain... Un guide des symptômes.

  • Mal de dos, mal du siècle. Inconfortablement assis dans des sièges mal adaptés, devant nos écrans ou notre assiette, nous multiplions les erreurs au quotidien : mauvaises postures, mauvais portage. Et les remèdes peuvent se révéler pires que le mal : la gymnastique que nous nous imposons méconnaît les règles anatomiques et risque d'aggraver les douleurs, voire d'en provoquer de nouvelles !
    La méthode évidente et pourtant novatrice du Dr Bernadette de Gasquet, fondée sur la biomécanique, tient en quelques préceptes essentiels :
    - prendre conscience que tout part du bassin et du périnée ;
    - sentir sa verticalité pour « se grandir » ;
    - bannir les mouvements de gymnastique qui ne tiennent pas compte de notre morphologie ;
    - adopter les bonnes postures.
    Et avec 400 photos et schémas, elle nous propose des dizaines d'exercices pour agir sur le gainage abdominal et favoriser le maintien, trouver chaque fois le geste juste.

  • Dans un livre court, une centaine de pages, et très personnel, David Servan-Schreiber fait le bilan de son long combat contre le cancer, plusieurs fois victorieux et semé de rechutes.
    Avec lucidité, et de façon lumineuse, il parle de la douleur, de la peur et du courage face au mal, mais aussi de l'espoir, de la force de vivre, et de ses rêves d'avenir. Écrit par un homme que la maladie atteint mais ne brise pas, ce témoignage poignant évoque la mémoire de Jean-Dominique Bauby et de son Scaphandre dans la manière qu'il a de nous faire aimer la vie en regardant la mort en face.

  • Alors qu'elle lutte contre l'arthrite/arthrose qui la fait souffrir sévèrement et la prive presque entièrement de l'usage de ses doigts, Jacqueline Lagacé découvre le régime hypotoxique du docteur Seignalet. Estimant n'avoir plus rien à perdre, elle décide de le suivre. Les résultats sont spectaculaires. En dix jours, la douleur a disparu et en seize mois, elle recouvre totalement l'usage de ses doigts.

  • Connaissez-vous le nombre de personnes atteintes chaque jour par les maladies d'Alzheimer ou de Parkinson et ce qui nous attend dans l'avenir ? Savez-vous que ces maladies sont très rarement d'origine génétique ? Savez-vous que le premier signe de l'Alzheimer n'est pas la perte de mémoire ? Connaissez-vous l'un des premiers signes du Parkinson, en dehors du tremblement ? Savez-vous combien de nouveaux neurones vous pouvez fabriquer chaque jour ? Connaissez-vous les relations entre votre alimentation et la santé de votre cerveau ? Savez-vous que le glaucome peut être annonciateur de maladies neurodégénératives ? Connaissez-vous les relations directes entre votre hygiène buccale, le nombre de vos amalgames dentaires et votre risque de développer une démence ? Savez-vous que le seul fait de pratiquer chaque jour un peu d'exercice physique réduit de 50 % vos risques d'Alzheimer ou de Parkinson ? Savez-vous que le cholestérol protège de la démence ? Connaissez-vous un régime alimentaire simple et agréable vous permettant de réduire de 50 % vos risques ? Savoir tout cela et l'appliquer dans la vie quotidienne est le meilleur moyen d'éviter ces maladies ou de les faire reculer quand elles commencent à apparaître.

  • Incurable, la maladie d'Alzheimer ? Ce n'est plus le cas.

    « La maladie d'Alzheimer peut être évitée et, dans de nombreux cas, le déclin cognitif qui y est associé peut être inversé. » - Dr Dale Bredesen, université de Californie.

    Après des années de recherche, le Dr Dale Bredesen et son équipe de l'université de Californie ont mis au point un programme global qui permet à de nombreux malades souffrant d'Alzheimer et de déficit cognitif de retrouver leur capacité à se souvenir, à penser, à mener de nouveau une vie normale.
    En ciblant un à un les multiples facteurs responsables de la maladie, en intervenant sur l'alimentation, le statut hormonal, l'inflammation, les toxiques, l'activité physique... ReCODE donne des résultats impressionnants.
    Sur les 10 premiers patients du Dr Bredesen ayant suivi quelques mois le protocole ReCODE, 9 ont connu des améliorations significatives, souvent spectaculaires. L'étude est parue en 2016 dans Aging.
    Depuis, ReCODE a bénéficié à des centaines de patients : plus de la moitié n'ont plus aucun symptôme.
    Destiné aux patients déjà aux prises avec la maladie d'Alzheimer, aux patients pré-Alzheimer et aux personnes ayant un risque élevé de développer la maladie, ce livre donne toutes les clefs pour empêcher le déclin cognitif.
    Ce livre constitue, pour les patients, leurs proches et les soignants, un événement d'une portée médicale et scientifique considérable.

  • Guide présentant plus de 250 pierres. Pour chacune, les cristaux, leurs formes et leurs couleurs sont décrits et illustrés de photographies. Leurs propriétés pratiques et ésotériques, leurs effets spirituels, psychologiques, émotionnels et physiques, ainsi que leurs usages thérapeutiques sont détaillés.

  • Pourquoi est-on droitier ou gaucher ? Qu'est-ce que le 6e sens?
    La plupart d'entre nous n'avons aucune idée des pouvoirs fascinants de notre corps. Ce livre nous fait découvrir comment des milliards de milliards d'atomes sont organisés en organes, tissus, fibres, fluides, et comment tout cela fonctionne sans que nous en ayons même conscience.  Explorez le monde étrange de vos hormones, les batailles que livre en permanence votre système immunitaire, les pouvoirs de vos sens, et bien plus encore.  Ce livre vous emmène à la découverte des incroyables secrets de votre corps !

  • La maladie a-t-elle un sens ? Voilà une question qui nous concerne tous. Pourtant la médecine ne se la pose plus. Elle soigne le corps sans se soucier de l'intégralité de la personne humaine, elle oublie les liens qui unissent les patients au monde. Tombons-nous malades par fatalité, ou est-ce une réaction de notre corps face à des situations perturbantes ? Nos pathologies ont-elles seulement des causes extérieures ou sont-elles le symptôme d'un malaise plus profond ? Thierry Janssen se confronte à ces questions avec une audace remarquable. S'appuyant sur de récentes découvertes scientifiques, il retrace l'histoire de la médecine psychosomatique. Et, comparant les théories modernes avec les croyances de peuples traditionnels, il nous montre que, face à la maladie, nous avons le choix d'explorer plusieurs sens : " sens biologique ", " sens symbolique " ou encore " sens collectif ". Autant d'occasions de renouer avec des principes de bonne santé, précieux outils au service de la vie...

  • Mine de rien, un petit vaccin vaut mieux qu'une grosse maladie. Quand on est petit, on attrape plein de petites maladies pas graves du tout, et quand on nous soigne bien, elles passent très vite. Puis il y a des maladies graves, celles qu'il vaut mieux ne pas avoir. C'est pour cela que les médecins nous vaccinent avec l'accord de nos parents.

empty