• «Le Centre hospitalier holistique de Tourmens est un hôpital public. On y reçoit et on y soigne tout le monde, sans discrimination et avec bienveillance. Mais les préjugés envers son approche féministe et inclusive des soins et de l'enseignement sont tenaces.
    Depuis sa création, en 2024, les hommes qui s'enrôlent à l'École des soignantes du CHHT n'ont jamais été nombreux : l'année où j'ai commencé ma formation, j'étais l'un des rares inscrits. J'espère que nous ne serons pas les derniers.
    Je m'appelle Hannah Mitzvah. Aujourd'hui, 12 janvier 2039, je commence ma résidence. L'officiante de l'unité à laquelle je suis affecté se nomme Jean ("Djinn") Atwood. C'est une figure légendaire de la santé des femmes.
    Je me demande ce qu'elle fait chez les folles.»

  • Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de «Médecine de La Femme», dirigée par un barbu mal dégrossi qui n'est même pas gynécologue, mais généraliste! S'il s'imagine que je vais passer six mois à son service, il se trompe lourdement. Qu'est-ce qu'il croit? Qu'il va m'enseigner mon métier? J'ai reçu une formation hors pair, je sais tout ce que doit savoir un gynécologue chirurgien pour opérer, réparer et reconstruire le corps féminin. Alors, je ne peux pas - et je ne veux pas - perdre mon temps à écouter des bonnes femmes épancher leur coeur et raconter leur vie. Je ne vois vraiment pas ce qu'elles pourraient m'apprendre.

  • Tel est le chemin éternel de l'humanisme : comment l'homme a cherché à se construire, à grandir, entrelacé avec ses comparses, pour grandir le tout, et non seulement lui-même, pour donner droit de cité à l'éthique, et ni plus ni moins aux hommes. Quand la civilisation n'est pas soin, elle n'est rien.
    Cynthia Fleury Soigner, la chose est ingrate, laborieuse, elle prend du temps, ce temps qui est confisqué, ce temps qui n'est plus habité par les humanités. Ici se déploie une tentative de soigner l'incurie du monde, de poser au coeur du soin, de la santé, et plus généralement, dans nos relations avec les autres, l'exigence de rendre la vulnérabilité capacitaire et de porter l'existence de tous comme un enjeu propre, dans toutes les circonstances de la vie.
    Cynthia Fleury expose une vision humaniste de la vulnérabilité, inséparable de la puissance régénératrice des individus ; elle conduit à une réflexion sur l'hôpital comme institution, sur les pratiques du monde soignant et sur les espaces de formation et d'échanges qui y sont liés, où les humanités doivent prendre racine et promouvoir une vie sociale et politique fondée sur l'attention créatrice de chacun à chacun.

  • Madame O. revient et nous dévoile d'autres fragments de sa vie... Avec cette nouvelle version, les auteurs ont souhaité actualiser et surtout enrichir leur best-seller d'un chapitre supplémentaire. Cette version comprend dix chapitres. Les neuf premiers nous éclairent sur les techniques de manipulation qui peuvent être - et qui sont - quotidiennement utilisées en face à face (entre deux personnes, le manipulateur et le manipulé), pour le meilleur comme pour le pire. Le dixième chapitre, totalement inédit, nous éclaire sur les techniques de manipulation de masse, utilisées par les professionnels du marketing pour modeler, à notre insu, nos idées, nos goûts et nos façons de consommer.

  • Une médecine existe chez les premiers hommes, un désir de guérir, quelques recettes, quelques usages, fragilement transmis de génération en génération. Vers 3 500 avant notre ère, entre l'Asie Mineure et les rives du Nil, les premiers médecins apparaissent : prêtres égyptiens, chirurgiens grecs, archiatres romains. La médecine révèle, dès son essor, une certaine cohérence, une continuité subtile, une sorte de fil rouge ténu qui trame toute son histoire en Occident. À travers les progrès parfois chaotiques de l'art de guérir, grâce à ses praticiens brillants comme à ses docteurs obscurs, avec leurs convictions, leurs angoisses, et leur passion, des fragments d'ossements paléolithiques aux prières aux dieux, de la philosophie grecque aux querelles entre l'Eglise et la science, de l'aspiration des Lumières aux terrifiants progrès dus aux guerres, ce sont finalement tous les cheminements de la recherche médicale qui s'offrent à notre regard.
    Au carrefour de l'anthropologie, de l'histoire culturelle, de l'histoire scientifique et de la philosophie, le livre de Roger Dachez nous plonge au coeur d'une extraordinaire aventure intellectuelle et humaine, avec ses génies connus ou méconnus, ses trouvailles révolutionnaires, ses périodes de stagnation et, finalement, d'extraordinaires progrès. L'augmentation de notre espérance de vie en Occident n'est-elle pas là pour en témoigner ?
    Un livre exceptionnel, accessible à tous.

  • Le jeune prince africain semble comblé par les dieux. Il a la beauté, la force et la gaieté. Sans peine, il apprend à maîtriser les arts de la lutte, de la danse et de la chasse. Mais dès qu'il veut parler, immanquablement, le prince bégaye. Lui, le superbe, est incapable de s'exprimer. La blessure de son orgueil grandit avec lui et le prince une fois adulte n'est plus que haine. Il fait la guerre sans fin, devient le plus terrible des guerriers. Les victoires se multiplient, sa blessure demeure. Épuisé, le prince quitte le monde des hommes pour celui des animaux, « le pays étrange des êtres qui vont sans mots ». Au terme de cette initiation, le prince aura appris l'amour, le bonheur et la façon de se passer de mots.

  • Rien de plus fragile que la faculté humaine d'admettre la réalité, d'accepter sans réserves l'impérieuse prérogative du réel.
    Cette faculté se trouve si souvent prise en défaut qu'il semble raisonnable d'imaginer qu'elle n'implique pas la reconnaissance d'un droit imprescriptible - celui du réel à être perçu - mais figure plutôt une sorte de tolérance, conditionnelle et provisoire. le réel n'est généralement admis que sous certaines conditons et seulement jusqu'à un certain point : s'il abuse et se montre déplaisant, la tolérance est suspendue.
    Un arrêt de perception met alors la conscience à l'abri de tout spectacle indésirable. quant au réel, s'il insiste et tient absolument à être perçu, il pourra toujours aller se faire voir ailleurs.
    Cet essai vise à illustrer le lien entre l'illusion et le double, à montrer que la structure fondamentale de l'illusion n'est autre que la structure paradoxale du double. paradoxale, car la notin de double implique en elle-même un paradoxe : d'être à la fois elle-même et l'autre.

    Nouvelle édition revue et augmentée

  • Les étapes majeures sont, dans la trajectoire de l'enfant, ces moments de passage intenses mais critiques qu'il doit traverser pour arriver à l'adolescence, puis à l'âge adulte.
    Le sevrage, la motricité, la propreté, les relations avec les autres sont les épreuves mêmes sur lesquelles il se construit à la conquête de son autonomie. Forte de son expérience de thérapeute et de sa vie familiale, Françoise Dolto nous montre dans des exemples de vie quotidienne comment les difficultés non résolues dans l'éducation provoquent la souffrance. Elle nous invite à «parler vrai», à adopter une «attitude flexible, vivante, toujours en éveil, à l'écoute».
    Sans cesse, Françoise Dolto nous dit que le petit d'homme est un être de langage et que l'éduquer c'est le rendre autonome, «lui donner les règles, les repères, les interdits majeurs qui lui assureront cette sécurité existentielle qui seule peut soutenir son dynamisme et les forces vives de son désir».

  • Et si on écoutait les femmes ?
    La violence thérapeutique faite aux femmes naît en même temps que la médecine moderne. Auparavant jugées comme sorcières, elles ont été qualifiées d'hystériques, de dépressives et, maintenant, de bipolaires. Pratiquée longtemps essentiellement par des hommes, la science médicale a enfermé les femmes dans ces catégories. Qu'il s'agisse de psychiatrie, de gynécologie, de médecine générale ou de toute autre forme de prise en charge, la relation thérapeutique est encore trop souvent sourde aux symptômes et à la souffrance des femmes.

    S'appuyant sur des situations cliniques, tirées des archives médicales et de son expérience de psychiatre et psychanalyste, Thierry Delcourt retrace l'histoire de ces violences afin d'éclairer sur les conditions d'un soin respectueux. Il ne s'agit pas d'un procès de la médecine actuelle dont les progrès sont fascinants, ni des soignants qui tentent de soulager les patientes. Il s'agit de permettre que les femmes se libèrent des mauvais traitements qu'elles subissent encore quand la maladie les place en posture de faiblesse, quand des thérapeutes n'écoutent pas leur parole.

  • La 9e édition d'un livre unique qui réunit informations médicales et conseils de mamans !

    Véritable mine d'informations concrètes et rassurantes, ce livre est le résultat de l'étroite collaboration entre les experts du Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) et du groupe aufeminin. Ils ont compilé leur savoir pour le rendre accessible à toutes et vous permettre de vivre pleinement la merveilleuse aventure de votre grossesse. Les spécialistes du domaine (gynécologues, sages-femmes, pédiatres, pédopsychiatres, acupuncteurs, homéopathes...) répondent avec bienveillance à toutes les questions que vous vous posez pour vous aider à :

    Comprendre tous les mécanismes de votre grossesse, du désir d'enfant à la fécondation ;
    Suivre votre grossesse, mois par mois, semaine après semaine ;
    /> Décrypter ce que le médecin voit et recherche à l'échographie ;
    Connaître les traitements possibles contre les petits maux ;
    Préparer votre accouchement ;
    Anticiper votre retour à la maison avec bébé ;
    Effectuer toutes les démarches administratives...
    Un guide ultra complet :près de 500 pages, 140 schémas explicatifs, 45 échographies décryptées et de nombreuses vidéos gratuites pour suivre mois par mois l'évolution de votre grossesse et préparer l'arrivée de bébé.

  • Le grand livre de la médecine traditionnelle chinoise Nouv.

    Déprime, anxiété, constipation, douleurs lombaires, migraines, difficultés d'endormissements... La médecine traditionnelle chinoise (MTC) se montre parfaitement efficace pour traiter de nombreuses pathologies parmi les plus courantes.

    Ce système médical à part entière, qui a fait ses preuves pendant des milliers d'années et connaît un récent engouement en Occident, est pourtant encore mal connu car en réalité très complexe.

    Il repose sur une vision globale de l'être humain dans laquelle la notion d'équilibre entre la psyché et le corps est primordiale.

    En faisant des passerelles avec la médecine occidentale, cet ouvrage très pédagogique explique de façon claire les concepts fondateurs de la MTC, essentiels pour comprendre sa manière d'appréhender les symptômes, ses moyens de diagnostic et de traitement. Outre ces aspects théoriques essentiels, l'auteur propose une partie pratique richement illustrée de schémas et de témoignages, tirés de ses nombreuses années de pratique. Et puisque la MTC met l'accent sur la prévention et l'entretien de la santé, nous trouverez dans ce livre des conseils en automassage, en activité physique et relatifs au mode de vie pour donner à notre corps et à votre esprit les moyens de vivre longtemps en bonne santé.

  • La vie dans le jeûne ! Nouv.

    Ces dernières années, le jeûne intermittent - le fait de jeûner sur de courtes durées à des intervalles de temps définis - est devenu de plus en plus populaire. Si certains médecins ont d'abord alerté sur les supposés dangers de cette pratique, les recherches scientifiques récentes ont depuis validé la non dangerosité de cette pratique mais ont également apporté des preuves convaincantes de ses bienfaits pour notre santé.

    Cependant, pour celles et ceux qui souhaitent essayer et adopter le jeûne intermittent, ce régime peut être intimidant et source de nombreuses questions : à quelle fréquence puis-je manger ? Pourrai-je me concentrer au travail ? Aurai-je assez d'énergie pour faire du sport ? Et surtout, n'aurai-je pas toujours faim ? Découvrez dans ce livre le programme du Dr Jason Fung, expert mondial du jeûne, de sa collègue Megan Ramos et d'Eve Mayer, qui a expérimenté ce programme. Ils se sont associés pour rédiger un guide unique en son genre, qui répond aux questions les plus courantes sur le jeûne et propose un programme personnalisable qui fournit de vrais résultats.

    Ce guide complet, unique et accessible permet de développer une routine de jeûne durable et bénéfique qui offre des résultats spectaculaires tout au long de la vie.

  • Filiations incertaines, abandons, faillites passées sous silence, violences sexuelles, maladies honteuses... Chaque famille abrite ses secrets. Tant qu'ils n'ont pas été révélés, ils se transmettent de génération en génération et marquent nos vies de façon confuse et douloureuse : nous rejouons alors des scénarios qui ne nous appartiennent pas... Pourquoi et comment se constitue un secret de famille ? Quelles en sont les répercussions ? Est-il toujours dangereux ? Qui en détient les clés ? Quand et comment le révéler ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage se propose de répondre à travers les nombreux témoignages de ceux qui ont été impliqués dans un secret de famille.
    Il nous invite à repérer les incohérences et les répétitions dans notre histoire familiale pour comprendre l'origine et les enjeux de ces manques de parole. Souvent dramatique, le secret de famille ne pèse pas sur les descendants de façon inéluctable : à nous d'y mettre du sens pour nous libérer de ses effets délétères.

  • Pilates : anatomie et mouvements ; un guide illustré pour gagner en équilibre et en souplesse grâce au travail au sol Nouv.

    Le Pilates, loin d'être une simple méthode d'entraînement sportif, constitue un véritable système de conditionnement physique et mental destiné à renforcer le corps, à accroître la souplesse, à améliorer la coordination, à réduire le stress, à augmenter la capacité de concentration et à procurer un sentiment durable de bien-être. Cet ouvrage contient :
    - 46 exercices en pas-à-pas et illustrés de dessins anatomiques en couleur pour mieux visualiser les muscles en action et perfectionner ses mouvements.
    - Chaque exercice propose des conseils de respiration, de gainage, de placement et de sécurité.
    - De nouvelles rubriques « Personnalisation » permettent de découvrir des variations pour adapter ses enchaînements en fonction de sa propre condition physique et selon sa progression personnelle.
    Cet ouvrage pratique est un outil permettant à chacun de s'approprier les mouvements de la méthode Pilates et de se perfectionner.

  • Toujours et partout il y eut des fous, et partout et toujours une réponse morale, sociale, médicale, pénale y fut donnée. Ainsi découvre-t-on depuis l'Antiquité une profonde réflexion sur les liens qu'entretiennent la « déraison » du philosophe et la folie du médecin. Ainsi se pose dès le Moyen Âge la question de l'enfermement des fous, qui constitue moins une logique de répression qu'une réponse pragmatique des pouvoirs publics. Si, aussitôt qu'est évoquée l'histoire de la folie, le nom de Michel Foucault revient tel un horizon indépassable, il est pourtant possible de considérer la folie autrement qu'à travers le prisme foucaldien. Voilà clairement ce que propose Claude Quétel avec cette Histoire de la folie sur la longue durée s'appuyant sur un travail d'archive sans précédent. De la « maladie de l'âme » aux névroses et aux psychoses, des temples d'Asclépios aux « HP » via l'asile d'Esquirol, de l'ellébore aux TCC (thérapies cognitives comportementales), Claude Quétel n'écrit pas l'autre histoire de la folie, mais tout simplement une histoire de la folie.

  • L'ostéopathie ; les fondements, les techniques et les applications au quotidien Nouv.

    Reconnue comme médecine complémentaire, l'ostéopathie est devenue une spécialité à part entière. Elle prend en compte le corps dans sa globalité pour mieux cibler les points de tension et les dissiper. Cet ouvrage illustré vous propose une vue d'ensemble de l'ostéopathie, de ses fondements à son application quotidienne. Pascal Pilate commence par passer en revue les différentes techniques mises en oeuvre ; il propose ensuite plus de 100 exercices pratiques accessibles à tous, pour retrouver jour après jour confort articulaire et bien-être.

    Cette nouvelle édition fait l'objet d'un cahier d'exercices supplémentaires.

    Les conseils du spécialiste - Un cahier d'exercices - Des témoignages de patients ;

  • Ce livre propose une lecture à la fois scientifique et pratique du sommeil des tout-petits. Il raconte la naissance des états de vigilance au cours de la période foetale, l'évolution de la structure du sommeil et l'installation du rythme jour/nuit au cours des toutes premières années de la vie. Il nous apprend à quoi sert le sommeil et à quoi rêvent les tout-petits. Il permet de comprendre pourquoi certains enfants réveillent leurs parents plusieurs fois par nuit, pourquoi ils s'endorment tard ; mais aussi pourquoi ces troubles sont la plupart du temps bénins.
    Il répond aux multiples questions qui trottent dans la tête des parents et des professionnels de la petite enfance : Ce bébé dort-il suffisamment ? A quel moment est-il censé faire ses nuits ? Ses pleurs sont-ils normaux ou excessifs ? S'agit-il d'un cauchemar ou d'une terreur nocturne ? Faut-il le laisser pleurer ou pas ? Quid de la sieste à la maison, en crèche ? Quelles-sont les conséquences d'un mauvais sommeil pour la mémoire, les apprentissages, les émotions du bébé et de ses parents ? Un livre qui permet aux parents et aux professionnels de la petite enfance d'être plus serein face aux difficultés de sommeil des tout-petits.
    Un livre pour l'aider et vous aider à passer les écueils des différentes étapes de la maturation de son sommeil et de ses émotions.

  • 100 points pour aborder tout ce qu'on sait du cerveau aujourd'hui. Cet ouvrage recèle d'informations pour tout connaître de votre matière grise. Grâce aux expériences proposées dans ce livre, testez votre cerveau pour mieux comprendre comment il réagit.
    Les neurones, la perception, les émotions, les troubles... Tous les aspects du cerveau sont passés en revue dans ce dossier complet, qui permet d'appréhender très facilement les connaissances scientifiques d'aujourd'hui et de booster vos performances pour entretenir la santé de votre cerveau.

  • Ce DICTIONNAIRE pratique et complet de´crit 470 PLANTES ME´DICINALES efficaces pour 500 PATHOLOGIES COURANTES.
    - COMMENT LES UTILISER EN INFUSION, EN INHALATION OU EN CATAPLASME selon les cas, et pour soigner une ou plusieurs pathologies ?
    - COMMENT LES CONSERVER ?
    Les plantes me´dicinales que Dame Nature nous offre selon les saisons sont utilise´es partout dans le monde par ceux qui en connaissent les vertus : elles soulagent nos bobos du quotidien et nous aident a` pallier tous nos soucis de sante´.
    On les trouve en pharmacie, en herboristerie voire dans certains magasins ou rayons die´te´tiques.
    Le Dr Zahalka est un ve´ritable expert passionne´ des plantes, des huiles essentielles, des eaux florales et des hydrolats, qu'il expe´rimente depuis de nombreuses anne´es dans son officine a` Paris. Il guide ses clients (adultes et enfants) qui le sollicitent pour un conseil, un traitement, quels que soient leurs maux du quotidien.
    Ce dictionnaire re´fe´rence aussi les plantes toxiques les plus re´glemente´es, les utilisations de plantes exotiques re´centes et reconnues pour leurs vertus the´rapeutiques et les plantes me´dicinales dont les effets inde´sirables sont supe´rieurs aux be´ne´fices attendus.
    UN INDEX COMPLET (me´dical et botanique) est disponible en fin d'ouvrage. Jean-Philippe Zahalka est Docteur en Pharmacie. Dans son officine parisienne, huiles essentielles et plantes sont en premie`re place (il en posse`de environ 500 sortes en magasin). Intarissable, c'est avec passion et expe´rience qu'il de´livre ses conseils depuis plus de 30 ans pour le bien-e^tre et la sante´ de ses clients dans un souci de qualite´.

  • Des difficultés à se concentrer et à s'organiser... De l'impulsivité et des émotions non contrôlables... Une tendance à couper la parole et à multiplier les oublis... Le TDAH (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité), s'il est souvent diagnostiqué chez les enfants, est pourtant fréquent chez les adultes. Les personnes TDAH, fâchées avec les contraintes et la routine, dépassées voire épuisées à force de compenser les difficultés, en souffrent autant au travail que dans leur vie personnelle.Ce livre présente les particularités du TDAH chez les adultes, ses symptômes, les difficultés qu'il génère et les troubles fréquemment associés, ainsi que ses liens avec le haut potentiel et la bipolarité notamment. Il fait un point sur le diagnostic et présente de nombreuses stratégies à mettre en place pour faciliter le quotidien et les relations sociales. Riche d'outils et de témoignages, ce manuel pratique sera aussi utile aux personnes TDAH qu'à leurs proches.

  • Rencontres fortuites, échanges de paroles, de regards, de coups, de mimiques, de mots, actions et réactions, stratégies furtives et rapides, combats ignorés de ceux-là mêmes qui se les livrent avec l'acharnement le plus vif, telle est la matière première qui constitue l'objet, inhabituel, de la présentation de soi.
    Pour ordonner ces miettes de vie sociale - résiduelles pour la sociologie canonique qui les néglige - sur lesquelles il concentre l'attention la plus minutieuse, goffman prend le parti de soumettre à l'épreuve de l'explicitation méthodique une intuition du sens commun : le monde est un théâtre. le vocabulaire dramaturgique lui fournit les mots à partir desquels il construit le système des concepts propre à abstraire de la substance des interactions quotidiennes, extérieurement dissemblables, les formes constantes qui leur confèrent stabilité, régularité et sens.
    Ce faisant, goffman élabore dès la présentation de soi, son premier livre, les instruments conceptuels et techniques à partir desquels s'engendre une des oeuvres les plus fécondes de la sociologie contemporaine et qui sont peut-être aussi au principe de la constitution des catégories fondamentales d'une nouvelle école de pensée : en rompant avec le positivisme de la sociologie quantitative en sa forme routinisée et en s'accordant pour tâche de réaliser une ethnographie de la vie quotidienne dans nos sociétés, la présentation de soi peut être tenu pour un des ouvrages qui sont au fondement du courant interactionniste et, plus généralement, de la nouvelle sociologie américaine.

  • C'est du sucre !
    C'est que pour les bobos !
    C'est un placebo !

    On entend un peu tout et surtout n'importe quoi sur l'homéopathie. Présente depuis plus de deux cents ans et utilisée par des millions de Français, l'homéopathie est pourtant régulièrement décriée. Accusée de tous les maux, elle se trouve au coeur d'un questionnement sociétal altéré par la pensée binaire, pour ou contre.

    Le Dr Philippe Marchat, médecin généraliste homéopathe depuis plus de trente ans, dénonce un débat confus et vain car parasité par des idées reçues largement répandues. Ce livre indispensable mène l'enquête en étudiant et en analysant les vingt clichés les plus fréquents sur l'homéopathie.

    Ardent défenseur d'une médecine intégrative, le Dr Philippe Marchat soutient l'idée d'une pratique raisonnée : moins toxique, moins dispendieuse de matières premières (pensons à l'usage inconsidéré des antibiotiques) et aux bienfaits beaucoup plus durables (pensons aux traitements sans fin par somnifères et anxiolytiques et leur cortège de dépendance et d'accoutumance). Balayant les approximations, cet ouvrage offre une réflexion essentielle sur l'univers médical moderne.

  • Best-seller du New York Times, succès critique et public international, Neurotribus démonte les idées reçues sur l'autisme.

    Qu'est-ce que l'autisme ? Un trouble du développement, un handicap mental ou une différence cognitive naturelle, souvent apparentée à certaines formes de génie ? Tout cela à la fois, et bien davantage encore.

    En dévoilant l'histoire de l'autisme, le journaliste d'investigation Steve Silberman offre un récit inédit et captivant. On y découvre notamment que Léo Kanner et Hans Asperger, les deux premiers cliniciens à avoir défini la notion d'autisme dans les années 1940, l'ont fait de manières profondément différentes. On y trouve également les véritables raisons de la forte augmentation des cas diagnostiqués ces dernières décennies, ainsi que le concept novateur de neurodiversité, amené à changer la donne.

    Au fil de l'enquête, les recherches scientifiques et les parcours courageux des personnes autistes, parfois célèbres, et de leurs proches montrent que les différences neurologiques mises en évidence par l'autisme (caractérisées par des troubles comme la dyslexie ou le déficit de l'attention) ne sont ni une maladie ni la conséquence de la toxicité du monde moderne, mais la simple expression de variations naturelles qui sont autant de richesses pour le genre humain.

    Un livre événement qui changera votre vision sur l'autisme.

    "Une enquête ambitieuse, méticuleuse et généreuse... Neurotribus est un livre humaniste et important, magnifiquement rédigé." The New York Times Book Review ;

    "M. Silberman a sans doute commis le livre le plus abouti sur l'histoire de l'autisme." The Economist ;

    "Un livre vivant et accessible... Lire Neurotribus, c'est réaliser combien les autistes ont enrichi le champ de la connaissance et de la diversité humaines, et combien le monde serait appauvri sans eux." The San Francisco Chronicle ;

  • "Grippes, rhino-pharyngites, bronchites...

    Ces infections virales, nous les connaissons bien ! Et pourtant, chaque hiver, il nous arrive tout de même de tomber malades. Depuis peu, c'est d'un nouveau virus qu'il faut se protéger, le coronavirus SARS-CoV-2. Celui-ci circule de façon active et, même s'il ne semble pas forcément dangereux pour la majorité d'entre nous, il peut l'être pour les populations à risque. Heureusement, il existe des solutions pour l'éviter, certaines que nous appliquons depuis quelque temps désormais - le port du masque, le lavage des mains, la distanciation physique... -, mais aussi d'autres, moins médiatisées ces temps-ci mais tout aussi importantes, comme le renforcement de nos défenses naturelles.
    Cet ouvrage pratique et facile d'accès fait le point sur les bons gestes à adopter pour vous protéger, vous-même mais aussi vos proches, et vous donne tous les conseils pour renforcer votre système immunitaire afin de résister aux agressions hivernales et de ralentir la propagation des virus.
    Les règles d'or d'une bonne hygiène de vie.
    S'y retrouver dans les compléments alimentaires.
    Des astuces et des conseils pour chaque geste barrière."

empty