• L'ouvrage de référence pour les manipulateurs.
    La connaissance de la technique radiographique est un préalable indispensable avant toute interprétation.
    Référence pour les manipulateurs d'électroradiologie médicale, cet ouvrage présente l'ensemble des positions et incidences en usage en radiologie ostéoarticulaire. Synthèse parfaite entre les besoins médicaux et l'optimisation des techniques d'imagerie du squelette axial et périphérique, ce livre est organisé en régions anatomiques, puis en sous-ensembles, avec un plan récurrent qui permet un accès rapide à l'information recherchée. Intégrant l'essentiel des pathologies courantes, il s'adapte résolument à la pratique.
    Cette 2e édition est actualisée et enrichie de nouvelles incidences. La terminologie anatomique a été révisée en se basant sur la nomenclature anatomique internationale francisée. L'iconographie a été revue et complétée : l'ouvrage offre désormais 272 fiches et 1150 clichés, chacun sélectionné pour son exemplarité pédagogique, grâce notamment à des repères et mesures qui apparaissent clairement sur les images.
    Pour accompagner cette nouvelle édition, une banque d'images en ligne, accessible aux lecteurs, propose une version électronique des clichés, avec possibilité de zoom. Cette richesse iconographique constitue un atout précieux pour guider et affiner une hypothèse diagnostique

  • L'ouvrage présente l'ensemble des positions et incidences en usage en radiologie osétoarticulaire. Il est organisé en régions anatomiques, puis en sous-ensembles avec un plan récurrent.
    Il intègre l'ensemble des pathologies courantes et colle véritablement à la pratique courante.
    Cet ouvrage prend place parmi notre série destinée aux manipulateurs en radiologie (série débutée avec le Dillenseger, Guide des technologies).
    Les repères et mesures apparaissent également en complément.

empty