Traité d'hypnothérapie ; fondements, méthodes, applications

Traité d'hypnothérapie ; fondements, méthodes, applications

(Directeur), (Directeur)

À propos

Après avoir été longtemps reléguée au rang des médecines parallèles, l'hypnose reprend sa place à part entière en tant que technique psychothérapeutique. Cet ouvrage se propose de détailler les différentes pratiques thérapeutiques mises en oeuvre dans le cadre de l'hypnothérapie. Organisé en trois volets : fondements, méthodes, applications, ce livre constitue le premier manuel pratique pour professionnels.

Sommaire

Théories et méthodes en hypnothérapie. L'hypnothérapie (Bioy, Michaux). Les destins thérapeutiques de l'hypnose (Melchior). L'hypnoanalyse (Collot). L'hypnothérapie onirique (Poliakow). TCC et hypnose d'inspiration eriksonnienne (Thioly). Attachement et hypnose (Colombo). Approche corporelle et hypnothérapie (Lutz). Régression et hypnothérapie (Lutz, Fix). Applications de l'hypnothérapie. L'hypnose et l'enfant (Fuks). Douleur et souffrance (Celestin-Lhopiteau). Céphalées: migraines et autres maux de tête (Mambourg). De l'hypnose pour panser le corps (Corrin). Hypnose maternelle et maternalité (Halfon). Abord hypnotique des états traumatiques (Villien). Hypnothérapie et sexologie (Cudicio). Les troubles dépressifs: concepts et applications hypnotiques (Virot). Le traitement de l'anxiété (Van Craen). Hypnose et troubles du comportement alimentaire (Vanderlinden). Conclusion. Bibliographie. Glossaire. Liste des exemples et exercices. Liste des cas cliniques. Index.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la psychologie

  • EAN

    9782100786206

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    496 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    822 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Antoine Bioy

Professeur de psychologie clinique et psychopathologie à l'université Paris 8-Vincennes-Saint Denis, il est coresponsable de la licence et du master 2 "Psychopathologie clinique et psychothérapies" de l'IED. Psychologue clinicien et psychothérapeute, il est l'auteur de nombreux ouvrages parus chez Dunod et conseiller scientifique pour la revue Transes.

Didier Michaux

Docteur en psychologie et professeur de psychologie associé à l'université de Paris X, hypnothérapeute, et directeur de l'Institut français d'hypnose.

empty