Les compétences émotionnelles

À propos

Les compétences émotionnelles désignent la capacité à identifier, comprendre, exprimer, utiliser ses émotions et celles d'autrui. Elles jouent donc un rôle essentiel dans la santé mentale et physique, mais aussi dans la performance au travail et dans les relations sociales. Ce livre détaille avec précision les axes suivants : · les fonctions et bases neurologiques ; · l'historique et définition des compétences émotionnelles : · l'identification, l'écoute et l'expression des émotions ; · la régulation des émotions positives et négatives ; · l'utilisation des émotions.

Sommaire

Avant-propos. Les compétences émotionnelles : historique et conceptualisation. Les émotions. L'identification des émotions. L'identification des émotions d'autrui. L'expression et l'écoute des émotions. La compréhension des émotions. Introduction à la régulation des émotions. La régulation des émotions négatives. La régulation des émotions positives. L'utilisation des émotions. Vers un développement durable des compétences émotionnelles. Les perspectives d'avenir dans le domaine des compétences émotionnelles.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la psychologie

  • EAN

    9782100793266

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    308 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    565 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty