Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant (2e édition)

Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant (2e édition)

, ,

Résumé

La maîtrise de la lecture est aujourd'hui un enjeu fondamental pour l'enfant tant du point de vue de son épanouissement, de sa réussite scolaire que de son insertion professionnelle future. Cet ouvrage permet au lecteur d'appréhender les troubles spécifiques du langage écrit et les différentes prises en charge possibles de ces troubles. Les troubles spécifiques du langage écrit sont d'abord présentés à partir de l'analyse des différentes composantes de la lecture. Une place très importante est accordée aux dyslexies de l'enfant (95% de la recherche). Puis les auteurs abordent la dysorthographie et les liens entre troubles du langage oral et écrit. Un chapitre sur l'historique complète cet état des lieux. Les auteurs décrivent ensuite les solutions pour remédier aux troubles et proposent une synthèse des grandes orientations en rééducation, présentées à la fois selon un point de vue chronologique, géographique et théorique. Le lecteur, orthophoniste, rééducateur, psychologue, trouvera aussi un chapitre sur les entraînements rééducatifs et les stratégies de compensation. Les prises en charge ont évolué de façon considérable ces dernières années. Cette nouvelle édition propose une revue actualisée des données fondamentales, interventionnelles et cliniques sur la prise en charge des troubles spécifiques du langage écrit. Son propos, étayé sur les modèles cognitifs et neuropsychologiques, ainsi que par une approche remédiative fondée sur la preuve, éclaire la pratique de l'orthophonie.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782294754203
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 242 Pages
  • Longueur 24 cm
  • Largeur 17 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 498 g
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Sciences & Techniques > Médecine > Professions paramédicales > Orthophonie

empty