L'apprentissage du raisonnement clinique ; concepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage (2e édition)

L'apprentissage du raisonnement clinique ; concepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage (2e édition) (préface Chantal Lagier)

Résumé

Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation. Dans la première partie de l'ouvrage, le concept du raisonnement clinique fait découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique. Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'institut de formation et en stage, ainsi que la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif.

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  • EAN 9782807314856
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 224 Pages
  • Longueur 24 cm
  • Largeur 16 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 363 g
  • Distributeur Dilisco

Thérèse Psiuk

Thérèse Psiuk est experte à l'Agence Nationale pour l'Aide à la Performance) dans le groupe hôpital numérique, membre de plusieurs comités de pilotage à l'université de Lille. Enfin, elle est intervenante sur le raisonnement clinique et les outils « Parcours de soins, plans de soins types, chemins cliniques » et la pédagogie des adultes.

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